Un gramme de nigari contient 75mg d'ion Mg et il faut 6mg de Mg par Kg de poids corporel.
Il faut faire un petit calcul en tenant compte de l'apport alimentaire (amande, chocolat, eaux minérales...) et de son poids "
Une personne a ecrit ceci, j'aimerai savoir comment on trouve le 75 sachant que le NIGARI
MgCl 2
58.7%
Sulfate de magnésium
MgSO 4
2.9%
D'après Petzouille
"il faudrait boire environ;l'équivalent de 300 mg de magnésium élément..on peut monter à 500 mg,voire plus sur quelques jours
500 mg de magnésium élèment sous forme de chlorure de magnésium, cela correspond à deux grammes de chlorure de magnésium
c'est vraiment un minimum
dans le nigari la teneur en chlorure de magnésium est de 85 % environ donc il faut 2,5 gr de nigari pour avoir 500 mg de magnésium"
[g] merci de me renseigner afin de savoir la dosejprendre et me dire comment vous faites la conversion par rapport au 75mg d'ion Mg et il faut 6mg de Mg par Kg de poids corporel[/g].
merci

c'est ma dose infradiarrhéique et peut être que tous ces calculs savants me mèneraient au-delà de cette dose.........
(enfin pas essayé), mes petits neurones restants sont fatigués
et je préfère te croire sur parole. 

.de ce coté là c'est le flou artistique ..si mon naturo ne m'avait pas fait quadrupler les doses je serais encore en train de ma débattre !