je lis le plus régulièrement possible les messages des coloc et ce soir je voudrais encourager ceux qui débutent ou qui doutent. Je suis le régime depuis maintenant 9 mois. Avec une réintroduction malheureuse des laitages au bout de 3 mois qui s'est soldée à nouveeau par des problèmes intestinaux. Depuis juillet : régime strict ( juste 2 à 3 défaillance pour une boule de glace vanille). J'ai suivi tous vos précieux conseils sur les compléments alimentaires:vit C oenologique (merci Pro Petzouille) + nigari ( 1càc tous les matins beurk.... mais j'avale)+ biocébé 1 cp+ ERGIMAG remplacé depuis 4 jours par erbasit + granions de zinc ( 1 jour sur 2) + ERGYPHILLUS + les oligoéléments du même labo Nutergia et dont je ne me souviens plus du nom + alimentation basifiante le plus possible + de la QUEZAC à gogo.
RESULTATS:
- plus aucune douleur gastrique, disparue, envolée, pfuit... j'avais arrêté l'Inexium 40 que je prenais tous les jours depuis 4 ans en janvier, mais je prenais très souvent soit du quiton soit du gaviscon. Depuis un mois plus de gaviscon!!!
- nette amélioration intestinale: encore quelques gaz mais plus de douleur et au toucher un abdomen ...silencieux, souple, le paradis..
- pour l'instant je suis toujours acide , au sens propre bien sûr, pas au figuré : PH urinaire toujours à 5 mais je ne désespère pas. Je creuse la question des métaux lourds, mais ce que je lis dans le domaine n'est pas encore assez clair pour moi. Et puis qu'est-ce que c'est que cette histoire de métaux qui se déplacent dans le cerveau et qui peuvent occasionner pas mal de déboires? Je comprends pas tout... A quoi sert le mucomyst ?
Merci à vous tous , pour vos témoignages, vos astuces , vos conseils. Je m'acquitte d'une partie de ma dette envers vous je l'espère en vous faisant part des améliorations de ma santé. En ce qui concerne le régime proprement dit, franchement je ne trouve pas difficile de le suivre. Je mange à ma faim, je retrouve le gôut des mets les plus simples , mais il me semble que tout à beaucoup plus de saveur, je mange très varié et mon alimentation n'est pas monotone. A dire vrai je pense que je mange avec plus de plaisir encore qu'auparavent ( et pourtant je suis doublée d'une gourmande et d'une bonne "cuiseuse" comme disait mon fils enfant ).
A la maison personne ne se plaint de mes nouvelles recettes que j'adapte à la mode Seignalet.
Changer de registre alimentaire n'est pas du domaine de l'impossible, je me fais plaisir tout en respectant les principes et prends le temps de concevoir les menus, choisir les produits ( je fais partie d'une amap pour les légumes bio),cuisiner, présenter les plats etc...
Bon courage à tous
PS: j'ai conseillé le changement d'alimentation à des proches qui étaient susceptibles d'être soulagés: même succès pour 2 d'entre eux , avec une nette amélioration de leur symptômes.Cela me semble vraiment probant!

.... plus de sieste de 3 heures et fatigue dès le lever... je me lève en forme et sans dérouillage ( rhumatisme sporiasique depuis 20 ans) et sans aucun médicament