J'ai un pb de peau très fragile au niveau des muqueuses (levres gercées, fissures vaginale, plaie et aphtes dans la bouche au moindre aliment un peu fort ou epice ingérée), de plus 'jai toujours eu les ongles ultra mous (même ceux des pieds!), je suppose que les deux sont liés, une histoire de kératine peut etre?
Je me supplémente deja en omega 3 depuis plusieures années,j'arrose mes plats et crudités d'huiles contenant 3/6/9, je prend egalement un complement a base de zinc et de la vitamine D (conseillée contre les engelures que 'jai aussi a chaque hiver) depuis 1 mois maitenant : pas d'amélioration.
Un autre exemple : je me suis fait percée les oreilles debut octobre : ce n'est tj pas cicatrisé completement....je me fais piquer par un moustique : je garde la trace des mois... etc etc....
Exterieurement, a tous ces endroits c'est tous les jours, en alternance : hv d'aloe, d'amande douce, de bourrache et He de lavande vraie pour cicatriser les plaies plus vite, ca marche bien quand le "bobo" est present mais il réapparait souvent!!
Que me conseillerez vous (et, tant qu' a faire, etant donné ma fragilité intestinale : quelque chose qui 'naccelere pas le transit 'marrangerait beaucoup!)
Merci

ET de ton transit , je te conseillerais aussi de ne pas arrêter le supplément en zinc (très important aussi pour la peau). Petzouille a expliqué il n'y a pas longtemps que les personnes qui ont fortement réduit leur apport en viande ont la carence en zinc facile, et je sais que les réserves de zinc s'épuisent plus vite quand on a un transit rapide.