j' ai bidouillé cette semaine une nouvelle recette
)âme sensible s' abstenir de lire la suite et surtout de visionner la photo qui suit
je préviens : cuisson un peu longue et dépassant 110°C, sucre (bien qu' ici, pas beaucoup) = poison, quelques phytates restant, chocolat en excès
mais il s' agit d' une gourmandise dégustée de façon exceptionnelle, donc...
faire germer 4 gros bols de quinoa, pendant 2 jours après le temps de trempage. effectuer plusieurs rinçages afin de bien enlever la "mousse saponinée". du coup, le petit goût de quinoa est presque totalement supprimé.
faire fondre délicatement 200 g de chocolat noir avec 4 cuil à soupe de lait de riz
ajouter 3 cuil Ă soupe de sucre complet rapunzel
mixer le tout (j' utilise mon pauvre mixeur plongeant qui commence à rendre l' âme, le pôôôvre) : il restera quelques graines de quinoa.
ajouter 5 oeufs. remixer.
mélanger à ce mélange liquide (pas de panique, c' est normal) 1 tasse de raisins secs sultanines (ils sont tout petits) préalablement trempés 1 h dans du café puis égouttés, et 100 g de chocolat noir coupés en petit cubes.
répartir dans les moules à muffin en silicone (10 de taille moyenne pour moi) et saupoudrer de noix de coco râpée.
mettre au four 1 h à 140°C
voilĂ , c' est tout.
avant de servir, on peut tiédir les muffins, histoire de rendre ce moelleux muffin encore plus fondant... rrrrr
bon ap

) que le gout de la farine de quinoa se marie extrĂŞmement bien avec le chocolat ! (un peu trop bien, mĂŞme...)

la quinoa, c'est celle que tu achètes normalement pour faire cuire ou c'est des graines spéciales?