Bonjour
Je profite de ce message pour vous souhaiter a tous et toutes mes meilleurs veoux pour cette nouvelle année qui, je 'lespère, sera sous le signe de la bonne santé pour nous tous ici.
Je ne suis pas du genre a prendre de "bonnes resolutions" mais celle ci s'est imposé a moi depuis hier soir, en effet, j'ai presque temriné le bouquin du professeur Joyeux sur le cancer du sein et les mefaits des contraceptifs, résultat des courses : après 14 ans de pilule sans aucun arret le cancer et autres maladies diverses et variées due à l'utilisation de cette fameuse pilule me pend au nez comme une barre de nougat!! Qui plus est, les maux de tete que 'jai beaucoup plus regulièrement qu'avant, les difficultées a digérer malgré le regime hypotoxique, mon mal de reins très sans doute du a un dysfonctionnement passager des ovaires recemment, mon allergie solaire tardive diagnostiqué par le dermato comme très probablement du a l'utilisation trop prolongée de la pilule, les risques d'infertilité, les temoignages sur le net et ds ce livre de tumeurs du foie, de cancers voir de maladie autoimmunes très probablmt declencher par els contraceptifs (gougerot, tumeur cutanée etc...)me font arriver a la conclusion qu'on prend vrmt les femmes pour des cobayes!!! Bref vous l'aurez compris : indepademment du fait de mon "pseudo" desir d'enfanter , j'ai decidé d'arreter cette saloperie qui m'empoisonne depuis mtnt 14 ans.
Seulement 2 gros problèmes vont se poser a moi :
1/la contraception, mis a part le preservatif qui m'echauffe et que je supporte mal, je me suis documentée sur internet, les deux moyens contraceptifs qui semblent etre les plus efficaces sont des ovules spermicides a base d'huiles essenteilles (car là aussi : je refuse de reprendre des trucs chimiques) et une deuxième option : la methode persona, c'est un mini ordinateur qui calcule els jours non feconds du cycle avec une bandelette test urinaire, cependant je reste assez dubitative quant a ces moyens "pseudo contraceptifs", aussi, quelqu'un aurait il deja testé ou aurait elle une autre solution relativement "fiable"??
2/la tres forte douleur et les vomissements que 'jai les deux premiers jours des regles m'empechant purement et simplement de me lever et donc de travailler (hors de question que ej manque el boulot 2 jours/mois!!), avant qu'on ne me mette sous pilule jeune pour cette raison, 'jai tout testé : des methode classiques type spasfon, anti infla spécial regles douloureuses en passant par l'homéo et la phyto, absolument rien 'na eu d'effet, depuis bientot 15 ans je suppose qu'il y a de nouvelles methodes ou de nouveaux medocs?? En sauriez vous davantage?
Je vous remercie par avance pour vos reponses, je suis a un tournant de ma "feminité "et tout comme je refuse d'etre un cobaye pour mon alimentation, je refuse desormais d'etre un cobaye pour mes cycles, je 'lai deja plus que suffisamment été et si a 60 ans je devloppe un cancer je saurais pourquoi sans commune mesure (les cancers et autres maladies duent a la pilule se developpant 15 à 30 ans après la prise)!!

)

je crois donc percevoir que pour vous l'homéopathie = pipi de chat??
).
), ce qui, j'en convient, n'est pas top, mais je mets en ordre les choses une Ă la fois dans ma vie, et certainement, cet aspect va changer, mais je ne souhaite pas brusquer mon organisme actuellement,