Bonjour,
Voici un plat qu'on m'avait appris à faire au Brésil, c'est un plat typique de Bahia (Nordeste).
Ingrédients :
2 oignons
2 tomates
persil
1 poulet coupé en morceaux (ou poisson ou crevettes)
40 ml de lait de coco
huile de palme
sel
Préparation :
Faîtes revenir les oignons dans le fonde de la casserole puis ajouter les tomates coupées en 4 et hachez une grande quantité de persil.
Lorsque cela a commencé à cuire, écrasez le tout au fond de la casserole "façon purée".
Ajoutez alors le poulet (moi je le mets le poulet entier coupé en 8 avec les os et tout sauf la peau, je trouve que ça donne plus de goût que simplement des blancs).
Immédiatement mettez le lait de coco. Il doit à peu près recouvrir le poulet. Sinon ajoutez de l'eau.
Salez.
Laissez cuire (hier à feu pas trop fort ça m'a pris près d'une heure, c'est plus rapide si on remplace le poulet par du poisson ou des crevettes).
Ajoutez 5 cl d'huile de palme.
Servir avec du riz.
Dans votre assiette, saupoudrez avec de la farine de manioc, cela donne du goût !
NB : l'huile de palme utilisée au Brésil (Azeite de Dendê) est liquide. Il est marqué sur l'étiquette qu'elle se solidifie à 20°C (dans les ingrédients il y a marqué huile de palme, huile de soja). En tout cas chez moi (à paris) elle reste liquide avec un léger dépôt au fond. Et contrairement à ce que j'entends souvent, elle n'est pas du tout sans goût !