Bonjour Ă tous,
J'ai testé ton pain Patrick à plusieurs reprises (la dernière est dans le four).
N'appréciant pas trop le "tout" sarrasin, j'ai mis 200g sarrasin 200g riz et 100g de foufou.
Je mélange à la main les ingrédients comme tu as indiqué avec le sel à la fin. Je met de l'eau tiède dans laquelle je mélange la levure en cube. Mais l'eau ne suffit pas, je doit quasi doublé la proportion pour arriver à une boule qui se tienne! Est-ce normal?
Après je coupe mon rectangle en 4 longueurs et je met dans un moule "maison" pour faire des baguettes.
Je laisse reposer 1h voir 1h30 à l'endroit le plus chaud de mon salon (j'ai essayé plusieurs endroits à plusieurs t°), et j'enfourne dans mon four (dans lequel j'ai mis un récipient avec de l'eau donc vapeur +++).
J'obtient donc 4 petites baguettes mais souci : elles ne gonflent pas vraiment. Quand je compare avec tes photos il y a une sacré différence! En gros, mes baguettes sont toujours rectangulaires, avec les traces de coupe et ne gonflent pas. Quel peut être le soucis à ton avis?

!!!