bonjour Ă tous
je m'appelle maxime, (pas de sa entre nous: appellez moi Max)
et je ne sais pas encore trop de quelle maladie je souffre
j'ai 19 ans et ça fait 4 ans que j'ai commencé à avoir mal partout aux articulations/tendons.
en plus de ça je suis très anxieux. je decrirais plus précisément mes symptomes dans la partie dressing.
(j'éspère que sa suffit comme présentation, si ce n'est pas le cas, faites moi signe)
Ă plus tard
EDIT: je fais un copier coller de mes symptomes de ce que j'ai mis dans la parte dressing car je crois que c'est l'endroit le plus approprier. (dites moi si il faut que je le supprime dans un des deux endroits)
Mes problèmes ont commencés il y a 4 ans : j’avais 15 ans et demi et je venais de déménager, j’ai donc perdu tous mes amis (peu nombreux), et l’entrée au lycée à été plutôt difficile :
Le matin, avant d’aller au lycée j’avais un stress énorme (je crois que c’est ce qu’on appelle des crises d’angoisse) en plus de sa j’étais angoissé de manger à la cantine (1ère fois) et donc de ne pas rentrer chez moi le midi. En plus de sa, le soir et le week end je les passais à m’engeuler avec mon père (très stréssé lui aussi)
J’étais à ce moment là très sportif : boxe, couse à pied, beaucoup de pompes, abdos, tractions, etc…
Le sport étais vraiment ce qui comptais le plus dans ma vie (peut être parce qu'il n'y a qu'à travers le sport que j'existais aux yeux de mon père)
A peu près trois , ou quatre, ou cinq semaines après la rentrée, j’ai commencé à avoir des problèmes articulaires :
- d’abord de fortes douleurs dans les machoires
_ ensuite aux deux coudes, la douleur est venue progressivement
- ensuite ça à été la catastrophe : des douleurs aux deux genoux, aux deux chevilles, des douleurs atroces dans les pieds, douleurs bassin/hanches, des douleurs aux deux épaules, et je dois surtout en oublier d’autres
- les douleurs aux coudes sont devenus de plus en plus horribles, les douleurs dans le bas du corps (surtout mes pieds que je pouvais à peine toucher) m’empéchaient complétement de courir et j’avais du mal à marcher
6 mois après le début des douleurs j’ai donc dut (à mon grand regrêt) arrêter le sport
un mois environ après que j’ai arrété, mon père (avec qui je ne m’entend pas du tout) est partis trois mois à l’étranger. Et progressivement, mes douleurs sont allées de mieux en mieux (peut être dus au fait que j’essayais de me détendre et que je pensais de moins en moins à mes douleurs). Mes douleurs dans le bas du corps (genoux, chevilles, hanches/bassin et pieds) se sont très fortement réduite (elles ont disparus un peu après). J’ai donc envisagé de reprendre le sport . Mais le problème c’est que mon père est rentrer en France et là les douleurs sont revenus (mais seulement aux deux coudes et deux épaules)
ces put*** de douleurs m’ont pourris la vie, j’ai même pensé au suicide
il y a donc à peu près 3 ans, donc environ un an et demi après le deébut des douleurs (et donc 11 mois après l’arrêt de sport total) j’en ai eu marre, je me suis demandé si tout cela n’était pas que dans ma tête
j’ai donc repris le sport et à ce moment là mes douleurs se situaient aux deux coudes.
Après deux ou trois semaines après ma reprise, j’ai commencé à avoir mal à une épaule, puis à l’autre (elles craquaient quand je faisait tourner mes bras) puis également aux deux poignets
Depuis j’ai réglé le problème des épaules mais je ne sais pas trop comment, j’ai deux hypothèses :
- j’étais tellement stressé que j’avais les épaules « trop hautes » et donc en me décontractant, elles redescendus, et donc je n’ais plus mal
- la 2ém hypothèse c’est que j’était trop musclé devant par rapport à derrière et donc en musclant le dos, mes épaules sont revenus à leur place et donc je n’ais plus mal
ensuite, j'ai d'autres symptomes mais cela me déranges moins que mes douleurs aux coudes:
SymptĂ´mes psychologiques :
• problèmes de concentration, • obsessions (des articulations) • phobies, • hypocondrie, • nervosité, • irritabilité, • manque de confiance, • problèmes relationnels agoraphobie...
SymptĂ´mes physiologiques :
• fatigue, • troubles du sommeil, • acouphènes (très rare) • boule dans la gorge, • bouche et gorge sèches(très rare) • oppression(je crois) • manque d'air, • douleurs du cou ou du dos, • douleurs musculaires, • spasmes douloureux des intestins, • douleur du bas ventre, • tremblements, • contractures, crampes, manque de tonus musculaire,
et je dois en avoir d'autres
actuellement, je souffre toujours des deux coudes, et j’ai du mal à les tendres et à les tourner, c'est-à -dire que je suis limité articulairement
En tout j’ai vus 5 médecins généralistes, 2 médecins du sport, 2 kinés, 2 ostéopathes, 1 rhumatologue et un médecin chinois et à chaque fois j’ai une version différente
Sur les radios il n’y a rien d’anormal. Seul un IRM à montré une atteinte à l’insertion des tendons du triceps (dérière le coude)
Personne ne sais pourquoi j’ai mal devant les coudes et pourquoi je suis lilmité articulairement
ACTUELLEMENT: ARTICULAIREMENT PARLANT:
actuellement je n'ai plus aucunes douleurs dans le bas du corps (sauf un peu aux genoux des fois mais c'est normal je pense)
j'ai un tout petit peu mal aux épaules et poignets. par contre j'ai toujours mal aux coudes et c'est ça qui me dérange le plus
Je m’inquiète tout le temps d’avoir quelque chose de grave aux coudes
est-ce que vous pensez que je suis spasmophile ? ou quelque chose comme ça ? car les medecins ne croient pas ou bien ne comprennent pas que je sois limité articulairement, etc ...
Je voulais aussi vous demander si vous pensez que mes douleurs peuvent venir d’un probleme digestif ?