Je n'ai pas tout lu dans les commentaires je viens juste donner mon vécu par rapport à l'enbrel.
Juste pour info, moi sous enbrel je déclenchais du psoriasis au niveau des coudes alors que k'tais traitée pour ma Polyarthrite et que j'étais un peu soulagée mais sans plus.
Bon courage.
J'ai aussi constaté que la viande rouge, c'est pas le top pour les inflammations, alors pas plus d'une fois par semaine (et même moins)
J'avais vu une diététicienne qui m'avait averti de la perte de poids si on arrête le gluten: donc cru sans gluten, je comprend que cela te fasse perdre du poids.
Bonne continuation
PR depuis 1998. Merci à tous! Sans le savoir vous m'avez encouragée à me soigner![clignote] et à persévérer[/clignote].
j'étais sous rémicad je n'avais plus ni pso ni rhuma mais le produit peut etre dangereux je suis partie sous enbrel ça agit pendant une semaine sur mes rhuma mais rien sur le pso mais je perdais un peu de cheveux par rapport à l'anormal donc j'ai arreté car aussi peut etre dangereux de mon avis
je suis un peu actuellement sous voltarène car quand j'ai repris le rég seignalet jai commencé par le cru que le cru et là une partie de pso et très très peu de douleurs mais il fallait que je m'alimente autrement et mieux donc viande un peu cuite mais ça ma fait un peu mal aux rhuma d'où la reprise du voltarène.
je vais revoir ma façon de cuire encore moins et on verra mais y'a beaucoup de mieux de plus mon "durcissement" de régime en suivant de très près les consignes, là je ne peux en dire en plus, j'en parlerais au fil des semaines ou mois.
merci
bonne chance à toi Nathalie et tiens bon moi aussi je me motive chaque jour.
la suppression du gluten ne fait pas perdre du poids ..contrairement a ce que vous a dit cette dieteticienne
il est par contre certain que le sans gluten ..entraine une modification globale de l'alimentation en faveur de davantage de fruits et de legumes ..donc moins de calories..utilisation des graisses stockees ..et plus ou moins une perte de poids cela ..oui c'est possible
mais en fait les "intolerants au gluten"les "vrais" les "maladies coeliaques" absorbent tres mal au niveau des villosites intestinales detruites par le gluten et ces sujets sont generalement maigres et parfois meme avec une repercution sur la taille et chez ces personnes la suppression du gluten aura plutot pour effet d'augmenter l'assimilation et permettre une reprise de poids
Bonne journee
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE De MENDELEIV à MENDEL La VIE ...et la PENSEE Ne sont que...CHIMIE"