J'ai réussi à cohabiter avec la fibromyalgie, en apprenant (difficilement) à arrêter mon geste, mon effort, juste avant la douleur, de façon à ce que celle-ci ne m'envahisse pas pendant des semaines, voire plus.
Ma seule activité physique, se résume donc à de la marche à pied, à un rythme, plus ou moins soutenu (de très lent, à marche presque rapide) selon les jours.
Avec cette "technique", plus le régime, j'ai grandement amélioré ma qualité de vie.
Hélà s! Je sentais bien que quelque chose clochait!
Pas normal que le moindre escalier me laisse sans souffle, ni que la moindre petite marche un peu vive, me fasse ressembler à une framboise trop mûre.
Le coeur n'a pas apprécié ce régime de centenaire paralytique.
Les vertiges et autres problèmes, viennent de ce que, par exemple, les battements passent de 71en position assise, à 100, simplement en me levant doucement.
Il me faudrait donc (dixit la neurologue) une rééducation cardiaque, qui permette à mon coeur de se fortifier, tout en ménageant, muscles et tendons pour ne pas retomber dans les douleurs de la fibromyalgie.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Elle a cherché dans ses documents et sources...Rien qui puisse me convenir.
Je vais en parler avec ma kiné...mais je doute qu'elle qu'elle ait une solution toute faite.
Bonne journée.