Voici un petit message pour vous rendre compte de mes résultats:
Je réalise le régime Seignalet depuis trois mois et demi pour des problèmes d'allergies, rhinites, asthmes, arthrose, sur poids.
Après 3 mois1/2 de régime assez stricte, j'ai perdu 7 kg, plus de rhinites ni de nez bouché, les douleurs articulaires sont réduites.
Par ailleurs, j'ai fais quelques excès sur les fromages (volontaire, pour voir) et immédiatement j'ai du reprendre la ventoline.
J'ai aussi ajouté à mon régime des pro biotiques (lactibiane référence), ce qui a été très efficace sur mes selles qui étaient très molles et qui sont maintenant bien moulés (pour ceux que cela intéressent
Enfin, j'ai décidé de faire le test zamaria, pour rechercher les intolérances alimentaires : voici mes résultats :
Aliments à éviter :
caséine (294)
lait de vache (162)
blanc d'oeuf (209)
riz (82)
farine de seigle (88)
alga wakame (91)
poivron (50)
abricot (87)
cerise (73)
raisin (54)
nectarine (100)
orange (72)
ananas (59)
raisin sec (59)
groseille (65)
tangerine (129)
amande (62)
noix du brésil (59)
noix de cola (59)
pignon de pin (130)
graine de soja (69)
câpre (58)
gingembre (73)
ginko (105)
graine de moutarde (73)
noix de muscade (73)
aliments taux limite :
morue (43)
pamplemousse (45)
mûre d'élevage (43)
tomate (45)
pistache (40)
curry (46)
poivre noir/gris (48)
et voilà , je vais donc continuer le régime mais en supprimant ces aliments en plus et voir ce qui se passe!
toutefois, il est a noter que je ne ressort pas intolérant au gluten mais au riz = problème pour le régime seignalet qui prône l'inverse.
ce test me confirme pour le lait de vache mais rajoute les oeufs que je mangeais régulièrement dans mon régime.
J'espère que ce post vous aidera,
a+