Il n'y a pas vraiment de sous-rubrique ad-hoc, à part peut-être dans les astuces
Je viens de zigouiller 3 mites alimentaires dans mon placard où je rangeais le riz et qques graines. J’espère qu’elles n’ont pas eu le temps de pondre, vu que les placards avaient été nettoyés il y a 4 semaines …
Le placard des farines est « save » car il était protégé : Les farines bio sont très visées par les mites alimentaires.

*) Méthode préventive (avant qu’elles ne pondent sinon ce ne sera pas suffisant) :
1) Nettoyage et rinçage avec eau javellisée
2) Sachet en toile dans lequel tu mets qques noyaux bien séchés (ou autre chose) avec les ingrédients suivants (à renouveler périodiquement).
C'est ce type de protection que j'avais dans le placard des farines :
- clous de girofle
- baies de poivre
- 2 feuilles de lauriers
- 10 g d’huile essentielle de lavande.
Variante : bouquets d'absinthe que vous mettez à sécher à l'intérieur des placards. Je les punaise …
*) Méthode en cas d’infestation :
Les Trichogrammes, petits insectes, plus petits qu´un tête d´épingle (0.3 mm).
NB : N'utilisez surtout pas d’insecticide 10 jours avant ou en même temps car il tuerait aussi les micro-insectes Trichogrammes. Pas d’eau de javel non plus dans ce cas.
Les Trichogrammes mourront ou s´envoleront dès qu´il n´y aura plus d´œufs de mites …
http://www.mites-alimentaires.fr/produc ... rpv2ojgmo7 (site commercial).
Pack de 38 € + frais d’envoi (envoi comprenant 4 Packs, durée de 8 semaines). Ce n'est pas donné!

PS: Par sécurité, je viens de jeter les paquets entamés car les œufs planqués dans la semoule ou la poudre d'amande ne sont pas visibles.
Même les paquets en plastique non entamés, emballages alu ou boîtes tup carrées (seules les tup rondes sont hermétiques) ne sont ps à l'abri. Il faut utiliser des boîtes métalliques bien hermétiques ou en bocaux avec joint caoutchouc ...
Et croyez-moi, il vaut mieux anticiper vu les récriminations des forumeurs quand ils sont touchés / infestés

) !! Tu as testé cette méthode ? Est ce que l'on voit ces minuscules trichogrammes ? Bien à toi

!! A chaque fois je n'ai pas fait de quartier et tous les paquets sont passés à la poubelle, et ensuite tout a été dans des boîtes hermétiques (comment relancer l'économie en un rien de temps!
...je suis un peu phobique...comment être sûre que ces micro-bestioles disparaissent vraiment après avoir fait leur boulot de tueurs à gage!!?