mon plat principal se trouve être les légumes crus et variés. mais je l' accompagne toujours de quelque chose d' autre, pour le plaisir gustatif mais aussi pour ne pas avoir faim 1h après.
recettes de mes mini crêpes hyper simples et rapides à faire (et super bonnes pour la santé car graines bio, complètes et germées) que je varie à l' infini :
quinoa germé d' un jour mixé avec un petit peu de lait végétal avec mon mixeur plongeant (il peut rester quelques graines de quinoa)
puis mélanger avec :
1 ou 2 oeuf selon la quantité
sel marin, épices au choix mais mes préférées sont poivre noir, curcuma, curry qui donnent une jolie couleur jaune aux crêpes
1 bouquet de persil frais ou basilic frais ou autres herbes (jeunes pousses d' épinards par exemple), coupés en tout petits morceaux
le mélange doit être assez léger.
à feu doux dans une poêle, faire dorer quelques minutes chaque côté des "mini crêpes verdurées".
s' il en reste, on peut les manger froides au repas suivant aussi.
et si l' on a fait germer une trop grande quantité de quinoa, on peut en mettre au frigo dans un tup pour utilisation le lendemain. mais bien les rincer à nouveau avant toute utilisation.
on peut également les faire avec du sarrasin germé d' un jour ou même deux. mais quelque soit la pseudo céréale utilisée, pendant la culture, faire des rinçages répétés pour bien enlever le côté eau mousseuse pour l' une ou eau gélatineuse pour l' autre.
bon appétit