J'ai très envie de partager avec vous ces premiers jours sans gluten ni laitages, pas encore trop de cru car lors de ma première tentative Seignalet il y a 2 ans je me suis retrouvée avec une poussée de Crohn et direction hopital
Donc cette fois-ci, je ne brûle pas les étapes et j'écoute mon corps. J'espère relire ce post dans un an ou moins et me dire "wow, et dire que j'étais malade avant"
Pour planter un peu décor si je puis dire, j'ai une SPA/Crohn, corticoïdes pendant presque 2 ans (bouh la prise de poids... je suis montée à ... jvais même pas le dire
), puis essais de pas mal de médocs (arava et métho mais allergie) et surtout de l'Ixprim pendant plus d'un an, ça m'a complètement shootée (pertes de mémoire, apathie, et j'en passe).J'ai arrêté le lait et le fromage depuis presque 3 semaines. L'idée était de vider mes placards mais de ne plus racheter d'autres produits laitiers ou à base de gluten, donc en fin de compte ça s'est fait progressivement. Premiers effets 4 ou 5 jours plus tard: migraines et besoin irrépressible de dormir (faut dire que j'avais arrêté le café aussi). D'ailleurs je me suis vue conduire mes enfants à l'école le matin, rentrer et dormir jusqu'à 16h. Des douleurs s'intensifient à certains endroits (pas la colonne, surtout les épaules, genoux, talons).
Vendredi 18 février, arrêt total du gluten et du lactose, je prends également du griffonia pour éviter d'avoir des compulsions alimentaires... dès le weekend je commence à avoir très très mal au genou, à ne plus pouvoir marcher ou presque. Douleur intense à l'épaule, irritabilité, diarrhée (comme une mini poussée de Crohn) et surtout, dès le samedi soir une toux sèche, sifflante... J'arrive à la calmer sans ventoline. J'ai mal à en pleurer, je tousse, mal à la tête, j'ai des boutons (comme de la peau d'orange) qui apparaissent sur les cuisses, les bras et avant-bras, et la peau est très rouge (trop bizarre). Fait positif par contre, je suis moins fatiguée, bon je suis pas en pleine forme, mais le matin je me réveille naturellement tôt et je ne traine pas au lit comme tous les weekend...
Dès le lundi, je commence à cracher, avec une toux toujours sèche. Bouh c'est pas beau! Cela change de couleur au fil de la journée, je mouche aussi, c'est sanguinolant, yerk... J'ai des méchants ganglions au niveau du cou, j'ai hyper mal à la gorge. J'ai l'impression de suppurer de partout, même des oreilles.Toujours cette douleur, cette difficulté à marcher. Par contre je me sens moins ballonnée, je n'ai plus ces aigreurs d'estomac comme avant.
Mercredi... Je tiens le coup, pas envie de remanger des cochonneries, je sens que ça me fait du bien et que si je "craquais" pour un morceau de camembert mon estomac ne le supporterait pas. Je commence à introduire du "cru" avec une petite salade (délicieuse) de champignons, tomates cerises (bon c'est pas le top, ça pousse hors sol et pas à la lumière du jour mais j'en avais trop envie!) et cerneaux de noix, un tout petit peu de vinaigrette (vinaigre balsamique et huile d'olive), fleur de sel... Miam miam. Je m'y attendais mais ça gargouille du coup dans mon bidon (dès que je mange du cru même si j'adore ça, généralement ça se traduit par des douleurs par la suite et plus si affinités) mais c'est moins pire que d'habitude... Je suis fatiguée, j'ai froid, je dors peu la nuit (trop plein d'énergie on dirait + douleur lancinante dans l'épaule) mais j'ai moins mal aux sacro illiaques et j'ai une meilleure mobilité que d'habitude au niveau de la nuque.
Voilà pour mes débuts sans gluten sans laitages (pas de maïs non plus forcément, j'évite le soja - je crois même que je ne le tolère pas je me sens pas top après en avoir ingéré). Cela fait du bien de mettre des mots sur ce qui semble être un feu d'artifice dans mon corps.
Bonne journée à vous

), j' ai l' impression que tu parles de moi il y a plus de 15 mois !!!!