Je ne sais pas non plus exactement pourquoi les nids sont en hauteur. Certainement pour éviter le renard, mais surtout les rongeurs, l'humidité etc. D'ailleurs, pas de risque que les souris envahissent la paille avec elles ! Dès qu'un rongeur a le malheur de pointer son nez, s'en suit une mise à mort immédiate. En fait, ce sont plutôt les fermiers qui font le choix de positionner les nids en hauteur, pour éviter les prédateurs. Une poule livrée à elle-même va creuser un trou dans la terre (d'où l'expression "nid de poule" pour les trous sur la route), et y pondre. Mais la nuit, les poules cherchent systématiquement un perchoir et se blottissent les unes contre les autres. S'il n'y a pas de perchoir dans le poulailler, elles se mettent sur le toit, ou dans un arbrisseau.
Mais oui, c'est bien connu, très mauvais le cru pour les poules, tout comme pour nous, on est pas des lapins !
Sérieusement, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de légumes cuits, pas même chez les paysans très traditionnels que je côtoie. Pour ma part, je leur donne des épluchures et des fanes de légumes et de fruits tous les jours !
Je mange leurs oeufs crus quotidiennement. Au début j'avais un peu peur de tomber sur un foetus ou autre... Mais ça n'est absolument jamais arrivé ! Maintenant, ce sont les oeufs bio du commerce qui me rebute et que je n'ose plus manger !

En effet, je crois bien qu'ils font partis des toutes premières choses dont je me rappelle !!! A l'époque, au fond du jardin de mes parents (pourtant en plein centre de Toulouse ! les choses changent !!) il y avait un poulailler avec seulement 2 poules "Blanchette" et "Noiraude" . je me souviens comment elles accouraient vers moi quand je leur portais des choses à manger.... et le doux contact de leur plumage......... Mes parents ont toujours refusé de les tuer et elles ont fini par mourir de vieillesse, enterrées dans le jardin !!
(je sais, c'est pas une poule mais il n'y a pas de smiley poule