http://dr-diss-antoine.chirurgiens-dent ... retractees
Je mets en exergue :
• Une rétraction des gencives est un phénomène inévitable en cas de la parodontite avancée avec des pertes osseuses importantes.
• C’est la condition sine qua non pour sauver vos dents.
• Elle signe le retour à une guérison de la maladie.
Il faudrait ensuite corriger le tir esthétiquement en fermant les espaces par des couronnes en céramiques et par la contention des dents entre elles. Cela laisse supposer une chirurgie assez conséquente et peut-être aléatoire si tu tombes sur un praticien qui manque d’expérience …
En attentant, il faut éviter d’exacerber les tissus, ainsi que de zigouiller la flore bucale !
Renforce plutôt ton système immunitaire : probiotique, bain de bouche avec eau et jus de citron, cranberries, tea tree, etc.

, mais sans trop de gravité et toujours résolue de façon nickel après qq jours chacune). mon autre soeur m' a même dit : " écoute talia, depuis que tu fais seignalet, tu n' as que des merdes, alors recommence à bouffer de la merde !!!"

siyouplé ?) qu' en continuant d' apporter de bons nutriments à mon corps, il va un jour s' auto-réparer, un tout petit peu siyouplé ????
et je prends depuis novembre dernier les différents compléments alimentaires pour rebooster mon système immunitaire. je suis d' ailleurs la seule parmi mes collègues à ne jamais avoir été malade depuis presque un an et demi alors que dans ma profession, je côtoie environ une cinquantaine de malades par jour.