J'adore ce forum une vrai mine d'or
Je vous rappelle que j'étais venu dans un soucis de tendinite.
Alors voilà pour ma part les changements que j'ai effectué dans mon alimentation (j'essaye d'allier aussi une alimentation a dominante alcaline) :
-Plus de plain en boulangerie, remplacé par des galettes de riz
-Plus d'huile raffinée mais de la bonne huile de première pression à froid de colza
-Plus de laitage de vache
-Beaucoup moins de viandes rouges (voir jamais dans la semaine), substitution à la viande blanche, et privilégié le poisson
-Augmentation de la consommation des légumes bien souvent crus
-Plus de pâtes !
-Au petit déjeuner avant de me lever eau mi chaude citronné bio, pour détoxifier. Le petit déjeuner je sais pas trop quoi prendre, je vais voir pour composer mon propres MUESLI, là j'achete du muesli bio avec des céréales et fruits secs, dans lait végétal (ouf je limite les dégats) lol
-Je n'allie plus aucun repas : viande et céréales, trop lourd, j'ai pris gout aux repas du genre légumes et portion de riz.
Comme je vous l'ai dit j'essaye de limiter la casse du gluten, le riz me semble bon non ?
Je dois encore progresser, dès septembre j'emménage, appartement, plus chez les parents, donc sa va changer radical
Par exemple je ne fais pas encore tout cuire à la vapeur, j'ai essayé d'allier bio et de saisons en fouillant la piste d'une AMAP, mais c'est complet
alors je me fournis au niveau fruit et légumes dans les grandes surfaces et là je peux vous dire que je suis bien perdu (trop de choix, de source etc..), donc voilà je dois progresser sur ça, parce que du coup je me suis tourner vers les produits congeler en grande surface, je prend des légumes congeler non cuisinés, je regarde les ingrédients, sa va rien de spécial, des pures légumes congelés
, c'est plus simplisme, j'ouvre, je fais cuir à feux vif pendant 3 minutes et je consomme, je dois largement dépasser les 100 degrès de cuisson par contre . . . amalgame là .D'ailleurs si quelqu'un à un site pour les fruits et légumes de saisons, je dois vous avouer que sur internet tous se contredisent !
Je dois aussi progresser sur le temps quand je manges, je vais beaucoup trop vite !
Et puis sinon je m'autorise du fromage de chèvre, est-ce que c'est bon ou pas ? C'est mieux de brebis j'ai lus quelques part.
Donc voilà , bientôt j'attaquerais mes propres compotes faites maison avec une technique de conservation (javais vu ca quelque part), je ferais mon propre jus de fruit (extracteur de jus), je vais essayer les graines germés mais pour plus tard, je mettrais ça dans mes salades,mon propre pain, mon propre muesli, ça par contre j'ai trop envie de le faire, avoir mes pots avec différents ingrédient, et hop je pioche ce que je veux
, vous m'aiderez à composer mon muesli hein ?Et puis sinon voilà a peu près tout, je frollerais l'excellence ca c'est sure.
Sinon parlons de notre entourage, assez rigolo ça ! je précise que je n'ai que 20 ans, et je peux vous dire que ma famille se 'moque' un peu de moi même beaucoup, il me prenne pour un dingue, mais bon ! je tiens le coup, même si c'est un peu blessant au fond, je le fais pour moi.
J'ai quelques questions, les petits suisses, YN 20%, sont préconisés pour l'imperméabilité intestinale ou réduire l'acidité, est-ce vrai ? Depuis 1 semaine je rachète des petits suisse, avant c'était que de la compote en hyper bio sans sucre ajouté, tiens aussi d'ailleurs au dos je vois toujours "oxygénés je sais plus trop si c'est ça, c'est quoi ?
Est-ce que la chataigne est interdite ? j'ai lu qu'elle collé à la paroi.
Et pour le pain, le petit épeautre vous en pensé quoi ? Je n'ai que des tendinites qui d'ailleurs disparaissent étrangement. . .

)
C'est très économique car une seule cuillère à soupe est nécessaire. Tu en auras pour des mois avec un seul sachet à 2-3 euros et bio en plus!! Franchement t'en prives pas.
Tout autre sujet :
, on se dit que cela ne peut faire que du bien !
)