je suis désolée pour ton coup dur actuel. dis toi que ce n' est que passager. on a tous eu des moments de galère. moi aussi, et même plusieurs fois dans ma vie ! mais dis toi que la roue tourne. il faut juste aider la roue, de ses propres petits bras et de sa tête, à tourner.
petit truc pour dépenser moins : achète du riz rond complet au rayon vrac (moins cher) du magasin bio. et quand tu veux manger du riz par exemple, tu fais tremper une petite quantité 24 h en changeant l' eau plusieurs fois pour bien enlever les phytates (ostéoporose). ensuite tu fais cuire à feu doux jusqu' à ce qu' il gonfle et soit tendre. tu verras non seulement qu' il sera délicieux mais également qu' il aura gonflé presque de 2 fois son volume. donc économie.
ce même riz complet et bio toujours, après 24h de trempage, tu le fais germer 2 ou 3 jours en rinçant à l' eau fraîche plusieurs fois (ne t' attends pas à voir le germe). tu sèches bien les graines dans un torchon propre. ensuite tu les mets dans un moulin à café électrique pour en faire une farine : économique et bien plus nutritif que la farine de riz achetée. cette farine-là de riz germé, tu peux l' utiliser pour toute sorte de préparation à épaissir : soufflets, entremets, galettes...
ce principe de germination est très économique au long cours (mais plus contraignant c' est vrai aussi) et valable pour toutes les graines : quinoa, sarrasin, pois chiches, azukis, alfalfa.........etc tout plein. de plus, elle sont très nutritives en elles mêmes, du coup, tu ne manges plus de la même manière, du coup, tu ne grignotes plus de cochonneries, du coup, tu n' achètes plus de cochonneries.....etc