J'ai testé pas mal de recettes pour trouver comment remplacer les aliments habituels des enfants pour le petit dej et le gouter pour qu'ils prennent plus que jamais plaisir à manger.
Je saisie sur internet mes recettes réussies au fur et à mesure et elles sont ciblées sur les enfants (pizzas et galettes mexicaines résultent de pas mal d'essais !)-voir mon profil.
La recette que les enfants adorent au gouter c'est celles des madeleines et, vu le plaisir qu'ils avaient à trouver des madeleines toutes chaudes au retour de l'école, c'est devenu un rite...
Une autre découverte plus récente c'est le cake (au yaourt ou à la compote) dont ils se font des tartines au gouter et au petit déj. La recette, d'une autre maman d'ailleurs, est là : http://www.gourmandines.fr/recette-gate ... t-sgsc.php.
Il me reste à trouver le bon rapport cuisson, mes essais à moins de 180° ne sont pas encore concluants...
Sinon, mon grand a fini par gouter aux cracottes "sans" (il a fallu 2 semaines environ...)et ce sont finalement les crackers r*ce&r*ce au tamari qui lui ont plu (sans savoir bien sûr qu'elles sont à base d'algues...). Bref, il faut leur laisser "un peu" de temps pour tester !