[*]Bonjour Ă tous et Ă toutes,
Je me suis résignée à supprimer de mon alimentation laitages et gluten. J'imaginais que cela serait bien plus difficile. Les maladies chroniques, dont la polyarthrite rhumatoide fait partie, laisse un grand sentiment d'impuissance devant (c'est très personnel) la fatigue et la baisse de qualité de vie.
Les traitements suivis font beaucoup et ne suffisent cependant pas.
J'espère pouvoir échanger avec vous, trouver des recettes, parler de mes ressentis.
Je sors de l'hypermarché et mon impression la plus forte est que toute notre consommation alimentaire est basée sur le lait et le blé.
Ce qui parait expliquer aussi pourquoi il est si difficile de faire ce type de régime, mais également pourquoi il ne faut pas le crier trop fort, ou ne pas étudier scientifiquement le sujet...
J'arrive le moral plutot bon car hier j'ai presque fait un sans faute dans mon régime et je me sens très bien.
Au plaisir de vous lire,
Françoise, alias menthe

, tu vas apprivoiser les ingrédients nécessaires et grâce aux nombreuses de recettes de nos expertes
en petits plats, l'alimentation hypotoxique va devenir progressivement un mode de vie qui va améliorer ta santé (en général, mais surtout ta polyarthrite
).
tous et bon démarrage