N'ayant pas un gros budget je me pose toujours cette question. Comment faire pour acheter l'ensemble des compléments alimentaires nécessaires tout en dépensant le moins possible.
Quand je parle de payer le moins cher possible, il n'est pas question non plus de mettre de côté la qualité du complément alimentaire.
J'en suis arrivée à une solution de compromis.
Pour la vitamine C, je prends celle recommandée par la plupart de nos colocataires. La vitamine C oenologique.
http://www.boutique-laboratoire-obst.com/
Pour une vingtaine d'euros, à raison d'1 càc/jr , le paquet devrait durer une année.
Pour le magnésium, je prends le nigari, le petit sachet que l'on trouve dans les magasins bios. Le mien m'est revenu à 1.90 euros.
Je verse quelques paillettes dans un grand verre d'eau ou j'ai au préalable versé une cuillère à café de vitamine C.
Les deux ensembles diminuent le goût acide pour la vit C et l'extrème amertume pour le chlorure de magnésium.
Le sachet devrait durer quelques mois.
Pour les autres vitamines, probiotiques, omégas 3.... , je viens de commander sur http://www.iherb.com. C'est un site américain. Il est vrai que comprendre l'anglais est plutot de mise pour savoir ce que l'on commande,
Les dosages me paraissent beaucoup plus élevés que nos dosages nationaux. Les vitamines américaines ont bonne réputation et pour y avoir vécu deux ans, je confirme.
Le paquet ne doit pas dépasser trois pounds ( au alentour de 1.300kg) et sa valeur ne doit pas être supérieur à 80 dollars. Certaines hormones ne peuvent par ailleurs pas être commandées.
J'ai donc pris des omégas 3 dont le dosage est le suivant EPA 400 mg / DHA 200mg. (120 comprimés)
Un complexe de vitamines B (90 comprimés dont le dosage pour une gélule est la suivante)
Thiamine (as thiamine hydrochloride) 50 mg
Riboflavin 50 mg
Niacin (as niacinamide) 50 mg
Vitamin B6 (as pyridoxine hydrochloride) 50 mg
Folic Acid 800 mcg 200%
Vitamin B12 (as cyanocobalamin) 50 mcg
Biotin 60 mcg
Pantothenic Acid (as calcium pantothenate) 50 mg
Inositol 50 mg
Para-Aminobenzoic Acid 50 mg
Choline (as choline bitartrate) 20 mg
Un complexe de minéraux incluant notemment du magnésium, du fer( je suis toujours en carence car je mange très peu de viande rouge), de la vitamine D, du calcium en autre (250 comprimés dont le dosage pour 2 gélules sont les suivantes)
Vitamin D (as Ergocalciferol) 200 IU
Calcium (from Calcium Carbonate, Calcium AAC* and Calcium Citrate) 1.0 g (1000 mg)
Iron (from Iron AAC*) 20 mg
Iodine (from Potassium Iodide) 150 mcg
Magnesium (from Magnesium Oxide, Magnesium AAC* and Magnesium Citrate) 500 mg
Chromium (from Chromium AAC*) 100 mcg
Molybdenum (from Sodium Molybdate) 50 mcg
Potassium (from Potassium Chloride) 99 mg
Zinc (from Zinc AAC*) 22.5 mg
Selenium (from L-Selenomethionine) 50 mcg
Copper (from Copper AAC*) 1 mg
Manganese (as Manganese AAC*) 5 mg
L-Glutamic Acid (HCl) 50 mg
Boron (from Boron Citrate) 3 mg
Vanadium (from Vanadyl Sulfate) 50 mcg
Et enfin des probiotiques. 90 comprimés dont le dosage pour une gélule est la suivante
Lactobacillus acidophilus 1 Billion Live Cells
L'ensemble des 4 boites américaines sont certifiés sans gluten, maïs, blé, lait, levure etc.....
L'ensemble des ces boites devrait couvrir 3-4 mois de traitement. J'ai payé 57 dollars frais de port compris ( 6 dollars de frais de port pour une livraison rapide, mais on peut choisir celle à 4 dollars)
57 dollars équivaut à 38.51euros au cours de la bourse d'aujourd'ui.
Donc si mes calculs sont bons quant on additionne les compléments français et les américains pour un mois de traitement cela revient à ...........14,81 euros par mois.
Qu'en pensez vous?
Est ce onéreux? Interessant?
Je suis très interessée d'avoir vos opinions, chers colocataires.
Amicalement, Céline.

News