Je rejoins votre appart, j'ai attaqué le régime sans lait et avec forte diminution du gluten, je suis spasmophile et surtout allergique respiratoire et je souffre de sinusite, j'ai vu en visitant l'appart que la spasmophilie et la maladie coeliaque serait liée? J'ai souffert trés longtemps d'abominables douleurs abdominales qui me menaient aux urgences sous morphine, les médecins croyaient à chaque fois à des coliques néphrétiques ce que démentaient les radios, cela s'est calmé aprés mais je souffrais toujours de brulures intestinales, de cystites chroniques, les cystites ont été soignées par isothérapie et mes intestins vont mieux depuis 1 an, je n'ai attaqué le régime que depuis 3 semaines mais pensez vous que mes problémes de ventre étaient dus au gluten et/où au lait sachant que les médecins n'ont jamais rien trouvé, ils ont même été jusqu'à m'ouvrir le ventre pour voir et...ils n'ont rien vu! Donc, rentrez chez vous, c'est nerveux!!
Le gluten a t'il une influence sur les allergies respiratoires ?
Ca, c'est ma présentation de malade. Sinon, j'ai 34 ans, 2 filles de 5 et 3 ans, un homme, 1 chien, 3 chats, 9 chevaux; je vis dans l'Orne, j'ai une entreprise avec mon conjoint et nous sommes passionés de chevaux, mon premier métier était moniteur d'équitation, lui est maréchal ferrant.
Voilà , si vous avez des questions et des réponses à mes questions...
A bientĂ´t

Bienvenue Touchoise et courage, la route peut sembler longue mais accompagné de tous les coloc ça devient plus facile. N'hésites pas à farfouiller partout dans l'appart il y a des tas d'idées et d'infos [img]images/icones/icon14.gif[/img] .Petit petit ça devient facile de supprimer le gluten, le plus difficile est effectivement à l'extérieur mais je crois qu'il ne faut pas hésiter à en parler, même si le débat devient passionné!! tout le monde y gagne.

amitiées.