ma valise n'est pas lourde, je dirais mĂŞme que je ne sais pas si je peux y rester a vous de me le dire !
C'est au début de ma ménopause que j'aie pris une quinzaine de kg et depuis j'aie tout fait pour les perdre du poids avec très peu de résultats !
c'est depuis un petite année que j'aie commencé a avoir mal aux articulations épaules, puis les poignès, et j'aie du même arrêter le sport "course a pied" car ma cheville gauche enflée a chaque fois
j'aie également depuis quelques années de l'arthrose au deux hanches et suis a la limite de l'ostéoporose!
mais ce qui m'a décidé de venir c'est que j'aie une overdose de régime amaigrissant et depuis 2 semaines j'aie mal a toutes mes articulation ce qui m'a décidé de lire "l'alimentation ou la troisième médecine" bien que je connaissais dèja SEIGNALET d'en entendre parler, je vais souvent sur le forum Petzouille c'est lui qui m'a conseillé de venir ici !
Mon but est de d'avoir une alimentation plus varié ( j'aie fait pendant une année régime hyper proteiné que j'accuse de mon état actuel ) et bien sur de ne plus avoir mes articulations dans l'état ou elles sont maintenant car j'aie peur que ce soit le début de quelque chose de plus grave!
bien sur ce serais bien si je perdais un peu de poids mais je doute car je me suis tellement privé de MG et des Glucides et sucre que en mangeant maintenant, ça m'étonnerais que mon corps perde quoi que ce soit !
mais ma santé avant tout !
je suis très motivée et ne trouve pas très difficile comme "régime"
je le fait depuis une bonne semaine, mes articulation vont un peu mieux mais c'est peutĂŞtre tout simplement le repos
mon poids reste stable !
voila vous savez tout je ne sais si je peux y rester mais en tout les cas je vais vous lire ça c'est sur !

Ces pseudo-nutritionnistes qui croient inventer le fil à couper la margarine alors que c'est connu depuis des millénaires : les alimentations trop riches en protéines sont toxiques pour le corps. Évidemment cela peut faire maigrir dans un premier temps, mais en faisant aussi des dégâts...
)