propose d'emmener le dessert Ă chaque repas et fait leur des plats sympas ! si besoin tu fais un truc normal pour eux et tu triches en faisant pour toi un petit plat Ă part avec tes ingredients seignalets (c'est jouable)....
le problème est à mon avis tout autre que seignalet..... je te recommande le livre "parents toxiques"
il m'a permis de faire le point sur cette relation que je pensais fusionnelle avec ma mère (mon père est dcd)....j'ai du passer par une therapie à 31 ans pour pouvoir enfin dire les choses, mais depuis cela fait 14 ans je me bats..... aujourd'hui j'ai n'ai pas d'autres choix que de mettre de la distance et parfois même me facher pour ne pas etre mangée (et pourtant au fond de moi ce n'est pas ce que je souhaite) je voudrais la voir, sortir avec elle, parler, l'aider.......
pour sa maladie (elle a 76 ans) je l'écoute parler et je ne dis plus rien, elle n'écoute rien....exemple: je lui parle des pdts laitiers , elle arrete 8 jours et recommence de plus belle....me dit je n'en mange pas (pourquoi en a t'elle plein son frigo??) , je lui parle des bienfaits de la vit D3, elle qui souffre et prend du calcium à longueur d'année, n'a jamais fait doser son taux vit D et n'en prend qu'une fois par an de la D2....
je ne veux pas me battre contre des moulins à vent, j'ai déjà mes propres maux et bien du mal à faire pour moi même alors m'occuper d'elle est devenu trop lourd, le regime même en lui montrant les posts de talia et de sa maman, elle ne veut rien entendre !!!
lorsqu'elle m'invite !!! raclette, gateau industriel, plat riche en gluten , en mg et en graisses animales diverses, je lui lance maintenant directement tu te moques de qui????? et je ne mange que ce que je peux..... ou j'emmene mes trucs perso !!! ma douleur c'est mon problème!!!c'est mon corps.
seignalet c'est comme une religion , un choix personnel !!!
en tout cas je te souhaite bon courage car la tache n'est pas aisée ! et sache que cela ne va pas s'arreter bien au contraire, lorsque tu auras 50 ans tu seras toujours la petite fille à ta maman.... elle sera alors plus agee et peut être veuve ce qui l'accrochera encore plus à toi !!!
il est Ă mon avis plus facile de faire le point alors que vous etes encore tres jeune....
ne la laisse surtout pas faire les choix à ta place (ou les influencer à un point de ne plus savoir si sont tes idées ou les siennes), j'ai fait cela jeune, et je le regrette terriblement (ex : ne pas allaiter mes enfants, quel regret !!!) pour realiser à 40 ans que je voulais mais que le poids de la pensée de ma mère avait fait que je ne l'avais pas fait....
les parents toxiques le sont même après leur mort.....impressionnant non ???
pleins de bisous
xena

)