proserpine, je te mets ici la liste de mes courses perso, au magasin bio.
je te rassure
la plupart des ingrédients ont une "durée de vie" longue, voire très longue.cela te donnera de petites idées pour tes débuts seignaletistes.
je précise que cette liste de courses est plutôt adaptée au "lapin" que je suis, mais elle est également adaptée aux bonnes petites recettes seignalet que je concocte à mon entourage.
ce serait sympa que d' autres colocs proposent à leur tour leur liste de courses respective, histoire de se donner des petites idées les uns aux autres. je suis preneuse, en tout cas...
merci d' avance aux volontaires...graines à germer, par paquet de 150 g, 500g, selon les possibilités du fournisseur :
alfalfa, trèfle rouge
tournesol décortiqué, graines de sésame,
tournesol non décortiqué, fenugrec
cresson, lin, basilic, chanvre (depuis peu
), roquettechou rouge, chou chinois, brocoli, radis noir,
quinoa
graines que je fais germer 2 jours avant cuisson :
sarrasin, riz complet
lentilles beluga (sinon vertes), azukis, pois chiches, haricots secs verts
millet Ă faire tremper quelques heures avant cuisson douce
blé pour faire de l' herbe de blé ! sans gluten donc, l' herbe je veux dire...
amandes crues avec enveloppe
graines de courge
figue séchée, dattes, raisins secs
miel
sucre complet (ou intégral) rapunzel
extrait de vanille
levain de quinoa ou de sarrasin
graines de pavot
sel marin, poudre de curry, poudre de curcuma, muscade, cannelle, nigari
gomasio de la mer
algues (le plus pratique : les paillettes de nori, wakamé et laitue de mer dans "la salade du pêcheur")
poudre d' agar agar,
gomme de guar
pâte de miso soja-riz (donc sans gluten)
tamari (sans gluten)
huile de première pression à froid de lin, de colza, d' olive (pour la cuisson douce), huile de coco à tartiner
lait végétal (le plus souvent de riz)
crème de soja en briques (biosoy)
oeufs
beurre cru de baratte pour en faire de l' huile de beurre sans la caséine toxique
farine de riz
farine de sarrasin
farine de pois chiche
argile verte en poudre et concassée
poudre de charbon végétal activé
dentifrice
voilà , je risque d' en avoir oublié, mais là sont les principaux articles qui composent mes placards...
dans mon frigo, il y a beaucoup beaucoup beaucoup
de légumes (quelques fruits), mais pas que, je te rassure, (un peu de viande et un peu de poisson) et à côté de mon frigo se trouvent... mes nombreux germoirs en tout genre...
Ă plus

.
va falloir que je tente un de ces jours.
) entre le lentilles beluga que je préfère de loin !!! et les lentilles vertes, après plus de 15 ans d' expérience de ma recette "légumineuses épicées", c' est que les beluga restent douces et croquantes à la fois. alors que les lentilles vertes ont tendance à vite devenir "ramollos" et je ne raffole pas trop du ramollo, en fait.