Bonjour Ă tous!
Nouvelle sur ce forum, j'ai un peu survolé les sujets. Voilà je souhaite m'intégrer aux discussions, pour pouvoir partager mon expérience personnelle et aussi avoir le conseil des autres
Souffrante depuis bientÎt 10 ans, j'ai été diagnostiquée il y a 6 mois.
Aucun mĂ©dicament ne me convient, alors j'essaie de trouver moi-mĂȘme les petits trucs pour aller mieux.
Le rĂ©gime Seignalet m'intĂ©resse. Les 2 questions qui me viennent en tĂȘte en lisant sur le rĂ©gime:
1. est-ce le test anti-transglutaminase qui détermine l'intolérance au gluten ou bien les péptiduries sont plus parlantes, et si oui pourquoi
2. en lisant les différents messages du forum que je me rends compte que certaines personnes se permette le maïs, pas d'autres, aussi certaines tolÚrent quelques produits laitiers, d'autres aucun laitage animalier. comment peut-on savoir ce que l'on peut manger ou pas ? ce sont des analyses précises qui peuvent le dire, ou bien c'est l'essaie au jour le jour ?
merci pour vos contributions
Alina

, baptĂȘme
, communion puis les occasions moins exceptionnelles : vacances
, week-end, Noël
, PĂąques
, invitations et enfin les quotidiennes : le petit biscuit pour accompagner le café
, le repas de midi sur le lieu ou à proximité du travail... En fait, il n'y a que des occasions pour faire un petit écart mais malheureusement cet écart devient trÚs vite une façon de s'alimenter !!!!