Règles du forum La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Sinon, j'avais acheté du Lactéol fort l'autre jour (Lactobacillus acidophillus 5milliards en gélules et 10 en poudre).
Je rentre, et hop! Direction la poubelle! Contient du lactose et de la caséine...
Et il n'y a pas de lactose dans Lactibiane ?
Il n'y a pas de papier dans la boite. Je ne vois donc pas la composition.
Sinon, pendant combien de temps faut-il prendre les probiotiques ?
Tout le temps ? En cure plusieurs fois par an ? Cure de 1 ou plusieurs mois, combien de fois par an ?
Merci pour les réponses.
Je débute dans tout ça.
Il y a forcément la composition inscrite quelquepart: sur la boîte, dans une notice, etc
Inutile d'en prendre tout le temps, mais c'est un peu à chacun d'appréhender cela. Ca dépend aussi de la pathologie. A vous d'apprendre à sentir votre corps.
Cocotte pour ce travail merveilleux et très utile pour tous!
Et... si j'ai bien vu [img]smile/eek.gif[/img] , il y a une nouvelle qui est rentrée par la sortie de secours [img]smile/hide.gif[/img] !!! N'est ce pas Sarah?! Est-ce que tu pourras nous faire une petite présentation à l'Entrée pour t'accueillir comme il le faut!!!
Pour l'instant j'ai un truc - je ne sais pas si c'est un probiotic ou une prébiotic ou autre chose. Ca m'a été préscrit par mon toubib Seignalet/Kousmine, ça s'appelle LABase et je ne sais pas si qu'il y a dedans - il paraît qu'il y aurait des choses interdites?
J'ai toujours eu des réactions bizarres avec les probiotiques (avant c'était Ergyphilus, ou Lactibiane, un des deux, des labos Pileje) : des coups de barre, entre autres.
J'ai commencé ce LABase en même temps que le silice organique donc je ne sais pas lequel des deux est responsable (ou si c'est une coïncidence) mais après quelques jours j'ai senti une grande nervosité…
Est-ce que vous avez eu des réactions avec les probiotics?
Je ne connais pas ton LABase... et en cherchant sur Google, ça ne donne rien. Tu peux en dire plus? C'est marqué quoi sur la boîte? Quel labo?
En tous cas, je peux te dire que ce n'est pas le silicium qui empêche de dormir, ça a plutôt l'effet inverse.
Pour les probiotiques, j'ai essayé une très bonne marque qui en contient 10 souches et qui me réussit très bien, c'est COLON SUPPORT de chez New Chapter (j'ai mis le lien un peu plus haut). J'en ai essayé d'autres mais j'ai toujours eu l'impression que mon système digestif ne supportait pas... là, apparemment, tout va bien!
Mais c'est ça le problème - j'ai trouvé de l'information nul part, c'est pour ça que je demande si par hasard quelqu'un sait ce que c'est. Mon toubib m'a dit que c'est un vieux truc, et que c'est un tout petit peu interdit!?!
Le labo ne m'a pas envoyé de documentation, malgré 2 coups de fil et une demande écrite (qui accompagnait ma commande - ils exagerènt, quand même).
Enfin, si, c'est écrit sur la boîte: "aux actifs L.B.", mais c'est quoi les actifs L.B.?
je viens de tout lire..tres tres complet bravo cocotte!
mais..quelqu'un aurait-il le courage de m'aider a trouver ce qui existe ici a mexico?..j'ai trop mal en ce moment..je ne peux/veux pas passer des heures sur l'ordi..comment je fais?
...................
Considérant que deux publications pédiatriques récentes3concluent sur les risques liés à la consommation de probiotiques et de prébiotiques par les enfants que « les « manipulations » de la flore intestinale avec des probiotiques et des prébiotiques sont à l’origine d’interactions hôte-flore et d’actions immunologiques encore mal connues chez l’adulte et particulièrement chezl’enfant. Les mécanismes d’actions sont mal élucidés. La nature des réactions immunologiqueset leurs conséquences à moyen et long terme après combinaisons de plusieurs probiotiques n’est pas connue et peut se traduire par des effets aussi bien synergiques qu’antagonistes »,L’Afssa rappelle l’importance des recommandations effectuées dans ses précédents rapports :→
L’évaluation de l'innocuité de ces produits ne peut être faite de manière générale, mais doit au contraire se réaliser grâce à une évaluation au cas par cas. Pour réaliser cette évaluation, les3Haller D, Jobin C. Interaction between resident luminal bacteria and the host : Can a healthy relationship turn sour ? J Pediatr Gastroenterol Nutr 2004; 38: 123-36.Shanahan F. Probiotics and the immune response: How much can we expect? J Pediatr Gastroenterol Nutr 2004; 39(suppl 3): S748-S749.
--------------------------------------------------------------------------------
– Saisine n° 2005-SA-01133 / 3dossiers soumis à l’appui de ce type de demande devront être constitués et évalués d’après les recommandations de l’Afssa15,16.→
Des études cliniques doivent être mises en place afin d’évaluer le rapport bénéfices/risquesdu produit contenant les probiotiques dans les conditions préconisées ou susceptibles d’être utilisées. Le pétitionnaire doit s’assurer que les caractéristiques suivantes sont vérifiées :
-Prise en considération de toutes les périodes d’âge, -Réalisation sur de longues périodes (au moins égales à plusieurs semaines),
-Etude prioritaire de l’évolution des activités (ou marqueurs) immunologiques-Réalisation d’un suivi à moyen et long terme de ces enfants.
-Détermination de la dose maximale n'entraînant aucun effet secondaire →
En l'état actuel des connaissances et compte tenu des nombreuses questions posées, l’Afssa exprime les plus grandes réserves sur l'utilisation de compléments alimentaires de probiotiques chez les nourrissons et les enfants en bas age dont l'alimentation est déjà enrichie enprobiotiques ou en prébiotiques.Pascale BRIAND
MERCI COCOTTE pour ton travail sur les probiotiques
Le titre du livre de DANIELE FESTI
Les probiotiques c'est magique !
Il y a eu peu d'études qui ont été réalisées sur l'homme
il est donc préférable d'utiliser les souches qui ont en réf des études sur l'homme
Les entérococcus ne devrait pas être mentionné comme probiotiques pour les humains car ils pourraient développer des résistances à la vancomycine (antibiotique)FAO/OMS
...............
Pour pouvoir utiliser une allégation santé il faut que cela soit prouvé
Je n'ai pas lu le livre mais pourrais tu me dire sur quoi se base DANIELE FESTI pour mentionner toutes ces allégations
Le lactase n'est pas du lactose, le lactase sert à digérer le lactose, à le décomposer en glucose et je sais plus quoi d'autre, je connais pas grand chose sauf que tu peux le consommer sans crainte
Bises Manon
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Avant d'ouvrir un sujet , bien vérifier, à l'aide de la barre de recherche , que la question n'a pas déjà été traitée - Idem avant de proposer un lien ou tout autre information . Pour les nouveaux les conseils pour démarrer le régime sont Les tutos : Pour les avatars, signatures .. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Simple visiteur, en partant n'oublie pas d'écrire un mot sur le livre d'orLà Merci d'avance