Comme je l'ai dit à l'entrée, je souffre d'une SPA depuis 7 mois (avec des alertes aux talons, au hanches, dans les années antérieures). je fais le régime Seignalet depis 4 mois, ça va un peu mieux.
Il faut dire que je suis en acidose +++. Je suis végétarienne, mange surtout des légumes crus avec de l'huile de colza sans compter, plus des graines de lin moulues, plus des graines germées, plus de la spiruline (1 grosse c. à S par repas) et 3 alcabase/j pr reminéraliser...
J'ai fait une cure lavement Kousmine (1 soir s/2 pdt 15 j), ça m'a fait du bien, sans doute moins d'inflammation.
Je ne prend aucun traitement. Au début, j'ai essayé un AINS allopatique prescrit par l rhumato, pas d'effet. J'ai lu que les AINS augmentaient l'acidose, alors j'ai eu peur. J'ai essayé des anti-inflammatoires phyto, sans diminution des douleurs.
J'ai tjrs mal.
Mais à vous lire, je vois bien que je ne fais pas comme il faut. Je ne prends sans doute pas les bons compléments alimentaires. J'a besoin de vous exposer la liste de ce qui est conseillé, et que vous m'orientiez... je ne vais pas "tout" acheter ... Je suis perdue et ne sais plus parmi tous ces produits quels sont ceux qui m'aideront le plus...
Mon amie adepte de Seignalet m'a parlé de son carré d'as à commander chez Longevie:
- lactophar (probiotic 1c. le matin)
-mucoperm (pr refaire muqueuse intestinale 3 c Ă s /j
- EPA 70 (oméga 3 2 c/j
- Femoxir (anti-oxydant 1 c/matin
Mais je vois sur le forum qu'il est conseillé de prendre :
- du magnésium (sous forme de Nigari)?
- de la vitamine C oenologique de 1 à 5g/j (mais la vit C n'acidifie-t-elle pas n qd on métabolise mal ?)
- de la vitamine D (Zymad, 10 Ă 15g /j)
- oméga3 contre l'inflammation (quelle marque ?)
- de l'Actypral (pour quoi, faire ?) en alternace avec Biocébé (pour quoi faire ?)
- Ergybrol et Ergyphilus (pour quoi faire ?)
- Alvytil (vitamines)
- Bion 3 (vitamines et minéraux)
- des graines germées pr les vitamines
- du goji comme anti-oxydant et vit C (effet acidifiant ?)
- Ergymag (magnésium ? 2 g/j)
- Perméabilité zeolite (probiotique)
- Becozyme ou BChabre (vit B)
Par ailleurs, puis-je poser trois questions Ă monsieur Petzouille sur de commentaires lus sur le forum.;
- Il indique qu'en cas de broblèmes d'acidose, la pratique des lavements n'est pas "évidente". Comme cette pratique de lavements m'a fait plutôt du bien, mais ue je souffre d'acidose, je ne sais si je peus la reprendre ou pas. ?
- Il dit plus loin, que pour lutter contre l'acidose il faut prendre du bicarbonate desoude quelques jours, et de la vit. C et vit. B ?
- Prendre trop d'huile de colza et de graines de lin peut-il avoir un effet "inflammatoire" au lieu d'anti... ?
Un GRAND merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne et me soutenir !
liseron
![Dan.San :]](http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/images/smilies/8.gif)