Bonjour
Depuis lundi et sur conseil d'une naturopathe j'ai entamé une cure de detoxination du foie, mis a rude epreuve pendant 15 ans de pilule contraceptive.
Je rpends donc du desmodium et chardon marie, accompagné de tisane au thym/ reine des pres et autres plantes drainantes, 'jai aussi changé de probiotiques et ai essayé les lactibianes de chez Pileje (je pense que mon corps s'habituais trop a l'ergyphilus qui ne me faisait plus autant d'effets qu'avant).
Seulement voilà , ce matin, après avoir pris tous mes complements foie et intestins et, surtout, 15 minutes après avoir bu une tisane au thym, je me suis retrouvée avec une douleur piquante sur le coin droit de la gorge, je me dis, ca y est ma rhyno pharyngite d'il y a 15 jours réapparait!! Je prend un miroir pour y regarder de plus pret et là : horreur (desolée pour les details) : un enorme ecoulement jaune et visqueux dans la gorge, je me racle, je me mouche, je me gargarise, rien 'ny fait il reste là , je fini par m'en debarrasser en buvant de l'eau tiède avec du tea tree dedans, maintenant j'ai la gorge super rouge de cette irritation, bref tout cela pour dire : cet ecoulement, sans pour autant aucun autres symptomes de rhume, ne serait il pas un signe d'elimination de mon organisme, signe qu'il se nettoie bien? Car, en plus depuis que 'jai changé de probiotiques je vais 3 à 4 fois au WC par jour! (pas en dirrhées mais quand même!).
Donc : les sinus sont il un "emonctoire relais" du foie ou des intestins? Si oui faut il que je laisse faire ou puis je contrer cet inconfort avec de la phyto ou de l'homéo?
Merci