Bonjour,
Je voulais savoir avec quelle sauce vous agrémentez vos salades ? (je dis salade au sens large... ça peut être une sauce pour carottes rappées).
Voici celles que j'utilise (quand je connais pas leur nom je mets celui de la personne qui me l'a apprise) :
- huile, citron, fines herbes
- vinaigrette
- sauce "Idi" : Pressez une demi orange et un citron en semble, ajoutez une cuillère de sucre (ou pas) et de l'huile d'olive. C'est une sauce parfaite pour les carottes rappées.
- sauce "Linda" : Mettre une grosse cuillerée de moutarde au fond d'un verre. Remplir aux trois-quart de vinaigre blanc. Ajouter une demi cuillère à soupe de sel fin et trois petites cuillères de sucre. Compléter avec l'huile d'olive. C'est une sauce utile pour les salades composées (genre salade, coeur de palmier, poivron, concombre, olives, ...)
- sauce "Darsi" : L'idéal c'est de la faire dans un pot de confiture. Mettre une grosse cuillère de moutarde. Ajouter un citron pressé et une demi orange pressée. Mettre une petite cuillère à soupe de sucre, saler, poivrer. Ajouter 4 cuillères à soupe de vinaigre et compléter avec de l'huile. Il ne reste plus qu'à fermer le pot et à agiter !
A vous !