Bonjour Manon!
Je suis entièrement d'accord avec tes remarques; effectivement , c'est une bonne chose que l'approche des maladies soient plutot transversales que spécifiques, oui, cela permet justement de garder une approche globale des maladies auto immunes avec les points communs de symptomes et aussi la decouvertes de solutions communes notamment pour les probiotiques et compléments alimentaires (pour les chron , c'est un vrai casse tete puisque les diahrrées sont déclenchées aussi par certains apports ou aliments à haute teneur en vitamines!)
Oui , il faut absolument préserver ce forum dans l'etat d'esprit actuel , de respect et d'entraide, c'est ce que nous apprécions tous ici!
L'idée ne peut pas venir que de moi , cela peut etre une constructin collective,en tote humilité, que nous pourrions faire en se concertant entre personnes motivées pour le faire; pas de prétention , ni de réalisation complexe et inutile , inexploitable; il me semble que les matériaux exposés ici dans les differentes salles, pourraient simplement etre présentées avec une charpente commune d'observations; mais si je suis seul à le penser ainsi , cela en restera là !!!!
Merci Manon POUR CE LIEU D'ECHANGES ET D' ENTRAIDE.
*POUR LES "CHRONIENS" MICI et autres maladies des intestins, RIEN DE SATISFAISANT N''EXISTE SUR LA TOILE, alors que les échanges et l'entraide sont des facteurs importants, puisque reducteur de stress et ce n'est pas rien!!!!