l'huile d'olive est un véhicule du calcium vers les os
l'huile de colza riche en oméga 3 est un régulateur des cellules nerveuses compte tenu de son gout particulier et l'intérêt de l'huile précédente . Il convient pour les salades de les mélanger 60/100 colza et 40/100 d'huile d'olive
Je l'achète toute prête dans les magasins bio (biocolive)
Un peu cher la bouteille mais la santé vaut son prix.(ne se prête pas à la friture)
Certains poissons sont riches en oméga 3 à privilégier les petits poissons pêchés en haute mer Moins de risque d'être pollués du fait si vous voulez du thon il faut qu'il soit de petite taille style bonite Les poissons recommandés pour ce que nous avons sont les sardines les maquereaux et l'hareng
Il existe certainement une recette de sardines crues mais je ne la connais pas. Pa contre ma poissonnerie me lève les filets
et maintennant les boites de maquereaux je connais plus car c'est fait maison!
je citronne mes filets je les recouvre de vin blanc un petit morceau de sucre roux éventuellement tout dépend la nature du vin des petits dés de povrons verts et rouges quelques rondelles d'oignons des rondelles de citron du sel et je peux les consommer de quelques heures à trois jours au réfrigérateur.
Pour les harengs vinaigre d'alcool de vin blanc, citron un peu de sucre roux sel aneth si vous en trouvez rondelles de gros cornichons et si vous êtes douée vous pouvez avec un batonnet style cure dent enroulez les filets en les piquant sur un morceau de cornichon rondelles d'oignons et idem au réfrigérateur après quelques heures à trois jours pour les consommer
.A éviter les poissons d'élevage même et surtout le saumon (on ne sait pas avec quoi ils sont nourris (farines animales) par contre on m'a dit du bien sur les truites la vigileance fonctionne) mais si par chance vous en trouvez du sauvage à un prix abordable demandez à votre poissonnier préféré de vous le découper en carpaccio ! citronnez le copieuseument laissez le une heure au réfrégirateur et ensuite rajoutez un filet d'huile d'olive des câpres des berbes un peu de sel et deux à trois heures plus tard vous pouvez déjà dire miam!!!!
Les sardines ne sont pas grillées mais cuites à la vapeur mon couscoussier me sert à cela depuis que je ne fais plus mes mémorables couscous auparavant je met quelques pommes de terre épluchées dans la panière que je laisse cuire un peu je rajoute des rondelles de courgettes des poivrons par exemple masi bien sur tous les légumes sont valables brocolis choux fèves bettes ect ect ect et quand c'est presque cuit j'y dépose mes sardines (vidées)du persil du sel du poivre du citron et un filet d'huile d'olive avant de servir.
Une info importante:
Il faut congeler le poisson avant de le consommer cru, c'est l'unique moyen de détruire les parasites , les restaurants japonais utilisent cette méthode pour les shushis car c'est une obligation dans leur cahier des charges.
Bon appétit