Bonjour a tous
Tout d'abord je suis non diagnostiquee mais mon Rhumatologue a parle de Sjogren, Lupus. Dans ma famille il y a de la Spasmophilie, Raynaud, Psoriasis de la peau.
Je suis en train de lire le maximum de discussions tres interessantes mais il y a quelque chose que je ne comprend pas et je n'ai pas eu l'occasion de poser la question a un medecin donc j'esperais que vous puissiez me guider ou me donner votre opinion.
Je vois beaucoup de supplements conseilles comme le Zinc, Curcuma, Spiruline qui sont par example anti inflammatoires mais on aussi la propriete de renforcer le systeme immunitaire. Donc je me dis super, je vais essayer ca et ensuite zut, la derniere chose qu'il me faut c'est booster mon systeme immunitaire! D'ou ma confusion!...l'anti inflammatoire qui soutient le systeme immunitaire, est-ce un contradiction?
J'ai lu que L'astragale pouvait cibler les bonnes et mauvaises cellules et n'encourager que les bonnes-trop beau pour etre vrai?
http://www.anniesremedy.com/remedy_use106.php
Merci beaucoup par avance
Allthat

! Je te joins un lien expliquant les compléments, régimes etc préconisés pour les pathologies auto-immunes, des pistes à explorer, il faut faire sa propre expérience:
. Peut-être une vague de desencrassage...Depuis le régime effectivement la transpiration est en régression de manière significative. Moins de toxines à évacuer je suppose. Je n'ai pas de sécheresse aux mains par contre, ou ailleurs. Est ce que tu prends des omégas 3, un traitement ? Le professeur qui me suit pour les yeux m'a proposé du restasis, un immuno-supresseur local, mais je suis un peu réticente vu le peu de recul sur ce traitement qui n'a pas encore l'AMM en France. Je n'ai pas eu de tendinites, mais des douleurs musculaires importantes après effort, les courbatures étant décuplées. Dans les compléments pour tendinite on donne généralement: Spiruline, Sulfate de glucosamine, Ginseng rouge, Prêle, Zinc, Fer, Vitamine E et Sélénium. J'ai pris régulièrement de la prêle, du zinc, vitamine E, fer, et une cure de spiruline avec des améliorations à moyen terme. Mais pour moi les symptômes se concentrent sur le syndrome sec essentiellement. Au plaisir de te lire, et si tu veux on peut continuer à discuter en mp,