Ca y est, après avoir fait le blackout complet sur les thérapies naturelles auprès du monde médical (études, praticiens, publications etc...) les labos reviennent sur internet.
Une campagne de certification des sites "délivrant une information médicale sérieuse" pour séparer je cite "le bon grain de l'ivraie" une expression chère à José Bovet.
Alors pour rigoler, mais pas vraiment j'ai essayé de faire certifier Enguerir :
Voici l'article que j'ai écris dessus
Extrait
"Alors j'ai essayé de me faire certifier mais j'ai vite abandonné : les critères demandés sont tels que seul des sites professionnels et commerciaux peuvent répondre à tous les critères, notamment la notation des références pour tous les articles, des dates, des auteurs, des sources etc... Une façon élégante de sortir tous les sites associatifs et personnels ?
J'ai quand même validé le formulaire, mais après il était demandé une nouvelle fois, de façon répétitive et absolu qu'on devait identifier clairement l'auteur de chaque information : si c'est une idée personnelle c'est de qui, si c'est une citation c'est de qui, si c'est la reprise d'un article mettez le lien, si c'est une affirmation prouvez-le etc... j'ai ressenti ça comme de l'intimidation, voir des menaces à peine voilée de procès... Franchement ça refroidit, et ça fait réfléchir. Je pense qu'à terme il ne sera plus possible de prendre le risque de parler des thérapies naturelles sur internet, mais ce n'est qu'une opinion."