Je viens de recevoir un e-mail, m'annonçant que je pouvais consulter en ligne un catalogue de la collection VPC d'été 2009.
Ces gens-là ne connaissent, ni le lâcher-prise, ni savourer le temps présent.
Tout comme les devantures des boutiques qui nous proposent, les articles scolaires en juillet, les jouets de Noël en octobre, les galettes des rois en décembre, etc...
Cette "folie" fait que nous ne trouvons plus que difficilement des articles de saison.(Plusieurs années, avant de pouvoir acheter du mobilier de jardin: c'était toujours trop tard...il faut dire qu'on osait vouloir en acheter...en mai. Résultat heureux: vu l'époque "tardive" -sic- on l'a eu en soldes!!!)
Cette politique (il y a aussi les défilés de mode d'été, en hiver et vice-versa...) participe à créer un climat anxiogène. Pas le temps de vivre au présent.
Dans toutes les catégories, il "faut" avoir, non pas le dernier article "à la mode", ...mais le prochain.
Je plains les pauvres gamins, gavés de publicités, et que personne ne protège de ces fausses valeurs: Posséder, paraître.
C'est comme cette funeste habitude "publicitaire" qui nous "offre" avec notre argent, de minables cadeaux, dont on n'a que faire (et qu'on n'ose pas offrir).
Heureusement qu'il me reste peu d'énergie. Pas le risque de m'énerver. Je m'indigne...calmement.