Contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains posts il n'y a pas à craindre l'ajout de vinaigre dans nos crudités. Le vinaigre de cidre n'est pas acidifiant, même si cela peut sembler paradoxal il est alcanisant.
Ce qui est important c'est de ne pas utiliser du vinaigre industriel dont la fabrication est précipitée et qui, en plus, est pasteurisé.
Artisanal, cru et bio, Il es bourré de "bienfaits" pour notre corps (même pour la peau...). Je ne sais pas vous expliquer pourquoi, mais vous trouverez les explications facilement sur le Net.
"J'élève" le mien depuis deux ans, c'est très facile et gratifiant (voir le site C fait maison).
L'été je récolte à l'aurore des pétales de rose, je les laisse macérer un peu dans de l'eau de source et ensuite j'ajoute du vinaigre (du tant pour tant), je laisse cela dans un pot en grès et j'en prélève un flacon pour ma salle de bain au fur et à mesure de mes besoins. Ce "macérat ?...? remplace les crèmes hydratantes. Il a rééquilibré la peau de mon visage alors qu'avant elle me "tirait" toujours malgré les crèmes.

et pourtant !!!!