Pour les plus assidu(e)s voici une procèdure EFT qui vous prendra 3 mois (90 jours pour les amoureux de Jules Verne)
Cette procédure est largement inspirée des écrits de Sophie MERLE qui s'occupe de la fondation EFT aux états unis.
Vous irez acheter un petit cahier, un peu votre journal intime .... oui je sais je vois déjà les gars se marrer
Lors d'une journée au calme, vous allez vous accorder une petite heure (ou plus) et notez sur votre cahier les 90 événements qui ont marqués votre vie
De votre petite enfance jusqu'en 2005 (bin pourquoi 2005 ? car on ne prend pas en compte les 5 dernières années passées car il s'agit souvent (sauf si vous avez 20 ans) de schémas répétitifs négatifs de choses non résolues du passé)
Cependant écrivez avec votre coeur, vos émotions et non votre intellect
Par exemple : si vous avez eu un petit heurt avec votre pére, ne dites : j'ai eu de mauvais rapport avec mon pére quand j'avais 16 ans, même dites : ça me fait encore mal quand je pense au jour où mon pére a failli me foutre une claque ...
Ne dites pas : j'ai eu des difficultés scolaire, même dites : même si j'ai toujours été nul(le) (si cela est votre ressenti bien sûr !!) à l'école ...
Notez donc ces 90 événements (plus ou moins suivant votre vécu
)A partir du 1 janvier (ou du 2 ou 5 ou 15 !) vous allez tapoter chaque jour sur un problème dans l'ordre indiqué, il est impératif d'évaluer et d'arriver au zéro .... que cela se fasse avec la séquence courte ou longue, peu importe ....
Alors vous me direz : bin oui mais si ça ne descend pas à zéro ?? Comme indiqué sur les différents posts de l'annexe, il faudra attaquer le problème sous différents angles, de plus si sur 90 événements négatifs, 70 sont "soignés", ça sera déjà un sacré cadeau pour votre corps, aussi bien au niveau physique que psychologique ....
Je vous souhaite donc un joyeux noël mais SURTOUT une vraie nouvelle année 2011
Olivier.A