J'ai commencé le régime en octobre, il y a donc maintenant 4 mois à 15 jours près.
J'ai ressenti très vite un effet bénéfique sur la fatigue et, en décembre, j'ai eu une rémission d'une semaine (enfin.. je prenais quand même toujours mes anti-inf' mais je n'avais presque pas mal et marchais normalement) qui m'a fait espérer que j'allais vers la guérison définitive.
Or, en janvier, méga désencrassage, reprise des douleurs, eczéma et gratouillis partout même la nuit.
Hospitalisation pour examens et confirmation du rhumatisme inflammatoire chronique que l'on cherchait.
Depuis, je suis toujours en arrêt, mon état est stable, c'est-à -dire ni mieux ni pire, mais, bon, pas assez bien pour travailler.
J'attends toujours une vraie longue rémission mais je sais que cela peut demander jusqu'à un an, voire deux parfois.
Mais je m'en fous car:
1- je fais ce régime sans difficulté et même de mieux en mieux, je suis même passée au crudivorisme (pas toujours mais de plus en plus souvent)
2- même si je ne perçois pas les bénéfices tout de suite, en tous cas cela ne peut pas me faire de mal car on peut faire ce régime et manger équilibré.
3- les médecins ne proposent que des médocs qui ne fonctionnent pas totalement (moi, ça me permet de me lever mais pas de travailler, et la douleur ne me laisse pas de répit) et qui ont des effets secondaires inquiétants.
4- Enfin, je considère que, foutue pour foutue (sachant que je ne peux qu'espérer une rémission mais pas une guérison) et n'ayant rien à perdre mais tout à gagner, le régime Seignalet est mon seul espoir de reprendre un jour le cours de ma vie...
Conclusion: Même s'il est difficile de tenir tête à la douleur, à la fatigue, au découragement, accrochez-vous! Plus que jamais, je continue. Je n'ai pas dit mon dernier mot face à cette p... de maladie et j'espère bien pouvoir changer un jour ma signature pour mettre: "SPA depuis 2011, en rémission depuis 2012, 3 heures de cardio par semaine comme avant la maladie"