Bonjour a tous,
J'ai decouvert votre forum en me renseignant sur la méthode Seignalet, et je vous remercie pour toutes les informations que chacun d'entre vous y apporte. Par contre, je dois avouer que je suis un peu démotivé étant donné l'implication extrême que nécessite ce régime.
En fait, ma démarche est un peu particulière. Voici des années que j'ai une alimentation très déséquilibrée faite de biscuits apéritifs, de plateaux fromage, de sandwich, de produits raffinés et de sauts de repas. Tout cela sur fond de colopathie fonctionnelle que je traite de façon radicale a grandes tasses de café matinales.
Ayant pris la résolution de changer mes habitudes alimentaires, j'ai effectué quelque recherches sur des ouvrages qui traitent d'une alimentation "optimale", et je suis tombé sur le livre du Dr Seignalet (en cours d'expédition chez amaz...).
Or, maintenant que je me renseigne plus avant sur ce régime, je me rend compte, d'une part qu'il est surtout indiqué dans le cas d'affection chroniques et d'autres part qu'il nécessite un investissement personnel très important.
Je me demande si je ne devrais pas me rabattre sur une version "light" de ce régime mais dans ce cas, aurais-je quand même quelque bénéfice ?
Alors j'en appelle a votre avis, vous qui avez deja de l'ancienneté dans cette démarche : vous semble t elle adaptée a mon cas ou dois-je simplement tenter une alimentation plus équilibrée comme celle qui est préconisée partout (fruits, fibres, calories...)
D'avance merci

bienvenue parmi nous en ce qui concerne le régime c'est facile a faire il faut de la volonté et il faut le faire à 100% pour obtenir des résultats donc c'est à toi de voir mais si tu ne le fais pas à fond les résultats j'en doute!

[/couleur]

Pechu, mais j'ai vu que mes chers colocataires ont été bien accueillants, comme d'habitude!