Je sais bien que nous ne consommons pas de lait et dérivés, cependant une question me taraude l'esprit (je suis actuellement plongés dans les histoires d'additifs alimentaires).
Je n'ai JAMAIS eu de soucis avec les laitages avant ma maladie... Avant on en parlait pas, les allergies de ce type étaient peu présentes chez nos grand-parents et cie (ils étaient quand même, or métiers industriels, grosse bouffe et gros fumeurs, en assez bonne santé par rapport à nous).
Aujourd'hui, j'apprend rien à personne, on est combien à avoir des soucis avec notre immunité, et pas forcément une maladie comme la mienne: nez qui coule, picotements aux yeux... Pas mal de choses sont incriminées...
En vient le lait. Pourquoi aujourd'hui on souffre des problèmes avec le lait? Le lait est-il composé d'autre chose que de lait? Comment fonctionnent les différentes transformations qu'il subit? En dehors de la théorie de l'encrassage, autre chose est-il en cause dans la composition du lait???
Voilà, questions tordues sur un forum où on prône le "sans-lait", je sais que pas mal d'entre vous sont bien calés en matière de nutrition, alors si vous avez des pistes de réflexion (j'ai juste envie de me creuser la cervelle en fait
).

.