Aff moi j'ai toujours adoré et digéré le lait sauf... Depuis ma PR...
Moi aussi tests négatifs, et pourtant les laitages font clairement flamber ma PR et mon arthrose dorsale.
Pourtant les yaourts et la crème fraîche, contrairement au lait, je digère sans soucis, j'adore çà... Mais c'est plus possible, sinon je souffre. Cà va, mon rhumato me croit, mais c'est limite quand même. Mon médecin traitant pense qu'il y a des gens qui ne supportent pas les laitages, et çà il n'y a rien à faire.
Le pire c'est la famille, ils ne comprennent pas, rien à faire, et quand je suis invitée pas moyen de leur faire entendre que je préfère ramener mes trucs. C'est pas pour une fois, tu vas être carencée, etc... Persuadés que je dois délirer avec les médocs...
Enfin bon, qui vivra verra, vu les polémiques avec les vaccins de la grippe, çà ne m'étonnerais pas qu'on en reparle dans une dizaine d'année, des laitages: patience. Pour ma part, je ne suis pas cinglée, je ne suis pas du genre à gober n'importe quelle ânerie, et le régime, à la base, je l'ai testé uniquement par curiosité parce que vos témoignages m'ont interpellée, et pour pouvoir dire après "j'ai testé: c'est de la foutaise!!!!"... Mais en me disant, au pire, çà marche, au mieux, j'ai vécu une expérience qui me servira au boulot! Alors finalement, bah je n'ai pas seulement soulagé mes symptômes, je me suis aussi ouvert l'esprit!

, maintenant j'ai pris l'habitude, ou de ne pas en mettre, ou de remplacer par des laits végétaux. Je ne me pose plus de question genre: "peut être que tel fromage fermenté passerai" ou "tel yaourt ne me fera pas de mal", pour moi le lait (et dérivés) sont définitivements bannis.