Je ne dis pas que je suis à 100% d'accord avec ce film, mais ma foi le discours est intéressant
Avant que les écolos nous écoeurent réellement de l'écologie, il est intéressant aussi d'écouter les personnes qui pensent que le réchauffement est tout simplement ...... naturel
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 758&hl=fr#
bon on peut en effet reprocher à ce document qu'il est peut-être un peu trop pro-pétrole et anti-éolien
mais j'ai eu pendant des années des 4X4, pourquoi ? car je me chauffais au bois et je faisais des travaux, et franchement 20 ou 30 stères à ramener à la maison en voiture électrique ... pas évident
dans notre nouvelle maison, nous désirons encore un feu au bois, pour faire une petite flambée inter-saisons et pour la beauté de la flamme, mais entre nous (et j'ai pu le remarquer dans certains villages) 25% de la population qui chauffe au bois et c est le brouillard assuré toute la journée
Il est temps de trouver le juste milieu
Ce que j'ai apprécié dans ce reportage (même si je suis un fan du solaire (pour l'eau chaude) et de l'éolien) c'est de quel droit nous devons interdire les centrales thermique aux pays en voie de développement, nous qui consommons avec nos PC bien plus que des centaines d'africains ??