Voila plusieurs mois que je me creuse la cervelle pour mouliner très finement mes graines de lin, courge, tournesol.
Ce sont des oléagineux qui ne passent pas dans un moulin à meule de pierre conçu pour les graines sèches telle que le riz, millet, sarrasin.
Il n'existe pas vraiment d'appareil spécifique pour broyer ces graines, en tout cas à un prix abordable. Alors chacun utilise une technique propre à lui. Un moulin à café électrique, un mortier et un pilon etc...;
Jusqu'à ce que je tombe sur la recette d'une mayonnaise express à base de graines de lin moulues sur mon site préférée de recettes végan.
Elle explique qu'elle utilise le broyeur de son appareil à lait végétal "soyabella".
Ce dernier est vendu avec deux tamis, pour faire du lait de soja, d'amandes, riz, tournesol, pistaches...
Mais je n'avais jamais utilisé le récipient en verre qui remplace le tamis pour broyer toutes sortes de graines sèches, grasses.
Ce fut spéctaculaire!!! Ce fut réduit en poudre en seulement une pression. Enfin ma dose d'oméga 3 ALA, fraîche que j'essayais de consommer.
Donc à midi nous avons mangé.............réponse dans le poste menu Mai 2010
Amicalement.
Céline.