Elixir a écrit:entr2o a écrit:bonjour
tout dépend des phrases que tu as utilisé, il suffisait d'expliquer ton problème dans l'annexe et nous aurions vu ensemble comment aborder le problème.
Ensuite nous ne sommes pas excités par l'EFT, nous sommes heureux de le faire partager et cela créé en effet une forme de joie intérieur que nous essayons de transmettre ...
Cependant s'il y a excitation, je dirais plutot énervement ... je m'explique ... la totalité ou presque des patients du forum ont tout essayé pour se sentir mieux, des choses trés médicales au choses plus "ésotériques", et étant un "ancien malade" je peux comprendre que parfois le désespoir nous submerge
Néanmoins, le fait de crier "aux loups" en partant dans tous les sens, à mes yeux ne représentent pas la meilleure solution pour que tu puisses trouver une réponse à ton problème ...
Je pense que tu vas épuisé de nombreux colocs qui a force de répondre à tes bouteilles lancés à la mer font finir par zapper tes posts !
Je ne suis pas là pour faire l'apologie de l'EFT, ni même d'autres techniques, mais simplement pour te donner des pistes, si tu postes en disant j'ai un transit rapide et que dans le même temps tu veuilles drainer ton foie, comprend bien que des personnes qui ont une forme de compétence dans ce domaine ne vont pas donner suite ....
Ne vois pas cela comme une attaque personnelle, je pense que de vouloir butiner un peu partout, peut être une solution, mais il y a un moment où il faut se poser .... et même si le régime Seignalet parait long à donner des résultats, même si l'EFT te semble anachronique, rien ne t'empêche de tenter pendant plusieurs mois et de nous tenir informer.
j'ai exercé pendant quelques années dans la région parisienne chez un collègue, et dans 80% des cas, ces patients avaient :
le lundi : ostéo
le mardi : kinésio
le mercredi : magnétiseur
le jeudi : yoga
le vendredi : reiki
le samedi : bibi
et le dimanche il passait leur temps sur internet pour voir la dernière thérapie à la mode, pour pouvoir remplacer l'ostéo du lundi qu'ils avaient vu 2 fois sans résultat ..
le régime Seignalet donne TOUJOURS des résultats, ensuite quelques compléments alimentaires et surtout une bonne hygiène de vie émotionnelle viennent stabiliser le terrain
Il existe certes des dérapages mais dans ce cas, à force de temps, on trouve toujours une solution .... métaux lourds, maladie de Lyme, carences enzymatiques, etc
Bien sur qu'il n'y a pas de miracles, ni Seignalet, ni l'EFT vont te permettre de te sentir mieux en 15 jours, mais lorsque toutes techniques échouent, il est grand temps de se poser et de regarder son ambiance de vie
Si une femme vit avec un mari violent, si une personne se fait insulter au travail par son patron, si une personne pense que le bonheur est de courir après le gain ou la gloire en oubliant son corps, ni Seignalet, ni EFT ne vont régler le problème
il y a un moment oĂą il faut prendre un peu de recul et se rendre compte que comme bien souvent ... la solution est en nous
Bonjour Entre2o
Je crois percevoir une pointe de vexation dans le mot "s'exciter", ce n'etait pas du tout pejoratif et je suis desolée si cela t'as blessé.
Pour le drainage du foie : j'ai arrété le traitement il y a 15 jours et j'ai plus de problèmes de bide maintenant que lors du traitement donc je ne pense pas qu'il y ai un quelconque rapport, après peut etre que quelqu'un saura m'expliquer le contraire, je ne demande qu'a le lire.
Pour mes bouteilles a la mer que 'jenvoie ça et là , j'en suis tout a fait consciente et , en aucun cas, je ne veux importuner les gens avec mes problèmes, d'ailleurs s'il ne veulent pas repondre même s'ils ont un conseil ou un avis je comprend parfaitement, c'est tout a leur honneur car c'est effectivement penible d'entendre (ou de lire, ici) quelqu"'un qui a tj quelquechose de "travers", je sais pertinamment que la solution est en moi mais je ne la trouve pas. je ne devrais aps etre comme ça car j'ai pourtant une belle vie, un homme aimant et une super famille , je n'ai aucun problème si ce n'est un boulot qui ne me plait plus mais que je n'ai pas la possibilité de changer pour le moment. Alors je travaille sur moi même en me disant justemment "tu as du boulot, c'est deja ça, il te laisse libre, tu le gere comme tu veux, il y a pire etc....", bref je relativise mais j'ai tj, malgre tout, des pbs qui en decoulent (somatiques ou non je ne sais pas) desolée, pourtant ce n'est pas faute de chercher et d'essayer plusieurs choses a la fois comme tu le dis aussi si bien mais tu sais : je serais a la maison sans activité je pense que je ne rechercherais pas autant de solutions mais là , j'ai (comme beaucoup de monde ici) ce boulot a assumer qui me prend 12 heures par jour et beaucoup d'energie (le forum est d'ialleurs un super echapatoire histoire de ne pas tj avoir la "tete dans le guidon") donc quand qd elle n'y est pas l'energie ben on cherche, en effet, plusieures solutions pourvu qu'il y en est une qui marche, après je ne suis pas encore arrivée au point des patients que tu decris mais si je t'enquiquine (toi et d'autres), je comprendrais tout a fait.
Ces explications sont certes un peu decousue mais comme je ne suis pas "au mieux" je n'arrive pas a faire plus clair, malgre tout c'est mon ressentie et je pense que tu sauras saisir la pensée globale de mon message.
Ne reponds pas et garde ton temps pour aider d'autres colocs ce sera mieux

Je t'embrasse