La brebis a un lait plus riche que celui de la vache car l'agneau double son poids de naissance en 15 jours..le veau en 47 jours
De même ,il y a beaucoup plus de calcium et de phosphates dans le lait de brebis que dans le lait de vache;pour la même raison
je suis d'accord avec ce que tu dis emma; et l'aspect "restrictif" de ce regime doit etre debatu meme si curieusement et malheureusement il faut le dire il est efficace qu'a ce prix...apres on peut essayer les "ecarts" et je pense il y a aussi le facteur psychologique qui agit
par exemple moi j'ai l'impression que je suis plus sensible au gluten qu'au "fromage de brebis" et si j'en consomme c'est en toute petite quantite et un produit bio de qualite..
apres bien sur qu'aller a la decouverte d'autres aliments est une chouette aventure..
je suis au courant en ce qui concerne les probiotiques et les ferments lactiques...(mais il est aussi interessant de s'ouvrir a d'autres cultures, d'autres histoires, d'autres habitudes alimentaires...je pense au regime cretois et a certaines ethnies vivant dans le desert et consommant des yourtes!!!yaourtes!!)
s'il te plait dessine moi une brebis