En te lisant je crois lire ma propre histoire. J’ai été plus d’une fois au bord de commettre l’irréparable lorsqu’en plus, j’ai épousé un être qui n’était que violence (normal puisque je n’avais connu que ça dans mon enfance). Je ne voyais pas comment me libérer de lui, comment me libérer de mon enfance et protéger mes enfants et me soulager de tant de douleurs ? Par la suit, l’une de mes filles m’en a fait baver des ronds de chapeau depuis qu’elle est née (et j’ai pas fini !). J’ai eu tant de fois envie de démissionner de mon rôle de mère (et père à la fois), de démissionner tout court de la vie. Pourtant, je suis toujours là à 54 ans et toujours plus combative. J’ai bien failli l’année dernière tout lâcher avec tant de douleurs et tant de médicaments à avaler, mais miraculeusement ma fille aînée m’a annoncé juste à temps qu’elle était enceinte. Ce qui m’a mis encore un gros coup de pied aux fesses pour me battre à nouveau. Envie de connaître cette descendance qui vient de mon sang. J’ai trouvé ce site, j’ai entamé ce régime, je vais beaucoup beaucoup mieux avec mes douleurs et LA VIE vient de me donner un merveilleux petit-fils (le plus beau bébé du monde). Comme on dit (avec moins de poésie), la vie est un paquet de merde et on en bouffe un peu tous les jours. Mais si la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie. Et quand on me dit que je n’ai pas eu de chance, je répond que ma chance justement, c’est ne pas avoir eu de chance, ce qui m’a permis de tellement mieux savourer avec délectation et surtout de reconnaître les bons moments, ce que les gens trop gâtés ne savent plus reconnaître. Tout le monde à sa croix Lysiane et même si la tienne te semble particulièrement lourde c’est pour que tu savoures mieux le bien être dans les courts moments où tu réussi à la poser. Prends patience, prends courage et cherche autour de toi, il y a forcément quelque chose de positif qui ne te saute pas aux yeux parce que tu souffres, mais tu fais parti de ceux qui savent se battre, de ceux à qui la Vie a donné les armes pour affronter les difficultés Lysiane, il y a forcément, obligatoirement des bons moments qui t’attendent quelque part devant toi. Oui, la vie est tout à la fois joie et tristesse car la vie est aussi un combat mais surtout une leçon on est ici pour apprendre. Lorque j'ai envie de la quitter, ce qui me retient c'est cette grande question "est-ce vraiment mieux de l'autre côté ? Et si c'étai pire encore ?"Dans le doute, je préfère rester encore un peu ici puisque de l'autre côté on ira forcément un jour, alors, prenons notre temps et savourons chaque jour et chaque moment.
Je t'embrasse bien affectueusement.
Patricia