Bonjour,
j'ai adopté le régime Seignalet depuis 3 mois maintenant (à cause d'une sclérodermie), enfin je l'adopte de mieux en mieux depuis trois mois, car les erreurs ont été légions au début, et plein de choses m'échappent encore.
Le problème le plus épineux à comprendre pour moi est la cuisson :
- L'idéal est de manger cru, ça ça me paraît clair
- il faut s'interdire toutes les cuisson à plus de 110°, ça me paraît très clair
Mais...
Je lis tout et son contraire sur internet à propos de la cuisson dans ce régime, et le livre du docteur Seignalet ne m'a pas permis d'avoir l'esprit clair sur ce problème de la cuisson, donc quelques questions :
- puis-je faire mijoter plus d'une heure à moins de 110 degrés ?
- puis-je cuire à l'étouffée pendant des heures et des heures à environ 60-80 degrés ?
- puis-je poêler très brièvement à une température supérieure à 110 degrés ?
- les galettes de riz sont soufflées à haute température mais très brièvement, mais dans le livre "la troisième cuisine", préfacé par Seinalet, on lit "les galettes de riz qu'on trouve dans le commerce remplacent très bien le pain". Alors ?
- puis-je faire bouillir des choses ? Parce que d'après les lois de la physique, l'eau, ça bout à environ 100 degrés... mais d'après certains on a l'impression que l'eau ça bout à 400 degrés et que c'est le mal absolu de plonger des choses dans l'eau bouillante.
- puis-je manger comme avant mes entrées essentiellement crues et mes plats essentiellement cuits, et m'autoriser quelques fois dans la semaine un dessert cuit ?
- comment faire pour manger des légumineuses (lentilles haricots etc.) crues sans les faire tremper pendant 107 ans et perdre ainsi tous les nutriments, et sans gerber non plus ? parce que si on peu rien faire bouillir je vois pas trop comment on mange des légumineuses.
Merci pour vos éclaircissements !