Un dermato m' a prescrit un corticoïde fort, à étaler sur mon dos pendant 1 mois, avant de cesser progressivement, pour traiter une dermite seborrhéïque (visage, dos et cuir chevelu).
Pour calmer les démengeaisons, il m'a donné un remède naturel, sous forme d'un aérosol...au lait d'avoine.
J'ai commencé par avoir des vertiges totalement invalidants, pas moyen de poser le pied au sol. Je les ai mis sur le compte de ce lait d'avoine (gluten?)
Mais, sans ce lait d'avoine, les jours suivants ont été un cauchemar. Epuisement, vertiges, maux de ventre, comme au temps du gluten.
Depuis que j'ai arrété (brutalement) la cortisone, les vertiges diminuent. (pour preuve, je peux utiliser l'ordinateur)
Hier, j'ai subi une brusque et douloureuse cystite (qui me laissait tranquille depuis des années)
Je pense à une autre conséquence de la cortisone...?
Avez-vous des témoignages dans ce sens?
J'ai calmé efficacement la cystite, au bout de 12 h, avec des infusions de feuilles de coriandre, une gélule de canneberge, des granules de cantharis 5ch, et des "grogs" au miel + H.E. 1 de Tea-tree+1 de ravensare + 1 de citron)
Je continue la canneberge matin eet soir, ainsi que les infusions de coriandre.
Les fleurs de bruyère sont bien aussi en infusion, mais je n'en avais pas sous la main.