Ca a commencé jeudi dernier, je faisais comme dab une ronde EFT en prévision de ma perf mensuelle de cortisone pour éviter les effets secondaires qui, je dois dire, sont quasi nul depuis que je fais ça et c'est youppi tra la la !
.En pleine ronde mĂȘme si je prends de la cortisone etc⊠une image assez violente mâest apparue et dans ma tĂȘte les propos de mon pĂšre se juxtaposaient Ă la ronde. Propos qui au demeurant ne sont pas si dur que ça ramenĂ©s au jour dâaujourdâhui sauf que lĂ jâavais lâimpression dâune rĂ©gression fulgurante en mĂȘme temps avec cette sensation que ce nâĂ©tait pas moi adulte mais moi enfant qui se retrouvait assise lĂ dans mon fauteuil et qui pleurait Ă chaudes larmes.
De fil en aiguilles dâautres trucs se sont interposĂ©s au point ou je nâai plus pensĂ© Ă cette ronde cortisone et plus de ronde du tout d'ailleurs mais jâai laissĂ© venir tranquillement les images et les sons pas le choix...
Il y en a pleins qui se sont succĂ©dĂ©s ça nâa pas durĂ© longtemps mais juste assez pour me rendre compte que lâEFT faisait remonter chez moi toute cette partie enfouie de la petite fille blessĂ©e qui est en moi.
Câest parti aussi vite que câest venu mais cela mâa montrĂ© tout le « travail » que je vais pouvoir faire avec cette technique.
Parfois je me surprends quand je me rĂ©veille la nuit Ă ĂȘtre en train de faire une ronde. Jâai lâimpression dâĂȘtre entourĂ©e par un Ă©chafaudage et que chaque planche qui le compose correspond Ă quelque chose. A chaque nouvelle ronde (planche) que jâentreprends câest comme si un voile se levait, mâallĂšge et la planche sâenlĂšve pour en faire remonter une autre. Yâa du boulot
mais j'y vais tranquille
!!! Je nâen ai pas fini avec elle mais il sâavĂšre quand mĂȘme que depuis que je fais la ronde mĂȘme si je marche peu et mal, je mâaime et je mâaccepte complĂštement ben je marche un jour sur deux plus de 40m dâaffilĂ© et lâautre je marche quelques mĂštres mais me posture debout (reste debout) une vingtaine de minutes en vacant tranquillement Ă mes occupations.
Ca me fait bizarre parce que pour moi lâEFT est un soutien de tous les jours avec cette agrĂ©able sensation de me redresser, comme une plante Ă qui on accole un tuteur.
Vous avez déjà ressenti ça vous ?
Jâadore !