que mon urine est .... acide! ph 5
=> quand as-tu pris la mesure? As-tu suivi les consignes !?
On prend la mesure pH à la 2ème urine du matin. La 1ère est acide; c'est logique ...
Ensuite on pourrait aussi la mesurer avant le repas de midi, et avant le repas du soir (un peu plus acide que celle de midi; logique).
je me demande du coup si ce n'est pas causé par la prise de 3 gr/ jour de vit C....
=> Non, ce sera transformé en gaz carbonique (acide dit faible). En cas d'insuffisance métabolique (organisme qui n'arrive pas à suivre), il y aura prélèvement sur le squelette osseux afin d'équilibré le pH.
Par contre, tu dois commencer progressivement, pour habituer le corps : 1 Ă 2 g, pdt 8jours. Ensuite, tu adaptes le dosage selon ton ressenti. Je prends 2 Ă 3 grammes par jour.
Infos supplémentaires:
l-avis-d-un-nutritherapeute-sur-la-vit-c-t14136.html#p263082
Edit:
Cependant, les études évaluant l'acidification des urines par l'acide ascorbique ont produit des résultats contradictoires. McDonald et Murphy ont mis en évidence un effet acidifiant des urines après prise orale quotidienne de 2,5 g de vitamine C [31, 34, 35]. A l'opposé, Wall et Tiselius n'ont pas noté de modification du pH urinaire après prise orale d'acide ascorbique [56].
http://www.urofrance.org/science-et-rec ... sique.html